25-05-2013, 10:03:44
(25-05-2013, 09:49:51)shelby37 a écrit : je trouve ça horrible l'instal GPL, c'est moche des tuyaux partout ...
c'est pas fait pour être beau !!


Non dans l'ensemble le GPL c'est une excellente alternative. Les pertes de puissance sur de la séquentielle sont assez moindres, juste l'impression de rouler constamment avec un filtre à air encrassé (en tout cas sur un 8V LPT). Après on ne peut pas nier que c'est une solution moins rentable (pour le moment) et certainement moins performante qu'une bonne prépa Flexfuel !
Je dirais que sur le 945 on met 90L d'E85 et 70L de GPL, ça fait une belle autonomie pour pas cher. A choisir, aujourd'hui je n'irai pas aussi vite vers une installation GPL, toutefois si j'avais à le faire, je ferais sur une bagnole puissante, histoire d'avoir quand même un peu de réserve.
Après les pertes de puissances, sont relatives. Je sais par expériences que le type de séquentielle posée sur ta V50 (j'ai le même type) à beaucoup de mal avec la suralimentation. Faut pas oublier que c'est un carburant très léger et dans ton cas j'ai l'impression qu'il est vaporisé assez loin de l'admission (du peu que je peux juger sur photo). Dans ce genre de montages, plus l'injecteur est près de l'admission, mieux c'est (moins t'as de pertes).