(19-05-2013, 13:54:42)gorrdon freeman a écrit : Au GPL , il faut compter une perte de 10 % de puissance .donc dans ton cas une vingtaines de bourrins , grosso modo . ceux qui reste trés , trés convenable !!!
tout à fait, et encore, je crois que avec les installations moderne ce n'est même plus tellement le cas, cela n'engendre qu'une augmentation de 10 % de la conso, mais la puissance reste kifkif. Sur ma précédente C70 2.5LPT (193 ch), putain vraiment une caisse super qd j'y repense, il ne lui manquait qu'un coffre break, bref, on ne ressentait pas du tout de différence de puissance. Le test est facile, genre, en montée, tu commutes GPL et essence, et tu vois si un mode fonctionne mieux. Sur une ex-V40 au GPL (que je regrette nettement moins), il y avait une nette différence de puissance. Je commutais en essence pour tout dépassement un peu chaud
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non, là, c'est pas 10% de puissance en moins, qui serait d'ailleurs à peine perceptible sur 33 mkg dès 1500 trs/min. Là c'est 40%, vrai. Cette V50t5, elle partait comme une balle en appuyant sur l'accélérateur, et ce à n'importe quelle vitesse. Maintenant c'est mort. Et puis le bruit moteur n'est plus le même non-plus, plus métallique.
Bon, j'attends mardi pour appeler mon cher installateur, je vais lui ramener dans la semaine, donc bousiller encore des jours de congés
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perso je pense à une sonde lambda qui aurait pris un coup. Mais pas de souci à l'échappement, donc chais pas.
j'aurais voulu débrancher la batterie pour reset calculateur essence, mais le calculateur gpl est fixé sur le cache de la batterie, masque le pôle moins. Je ne veux rien toucher qui serait prétexte à contestation de l'installateur.
à suivre...
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL