(19-05-2013, 13:54:42)gorrdon freeman a écrit : Au GPL , il faut compter une perte de 10 % de puissance .donc dans ton cas une vingtaines de bourrins , grosso modo . ceux qui reste trés , trés convenable !!!
tout à fait, et encore, je crois que avec les installations moderne ce n'est même plus tellement le cas, cela n'engendre qu'une augmentation de 10 % de la conso, mais la puissance reste kifkif. Sur ma précédente C70 2.5LPT (193 ch), putain vraiment une caisse super qd j'y repense, il ne lui manquait qu'un coffre break, bref, on ne ressentait pas du tout de différence de puissance. Le test est facile, genre, en montée, tu commutes GPL et essence, et tu vois si un mode fonctionne mieux. Sur une ex-V40 au GPL (que je regrette nettement moins), il y avait une nette différence de puissance. Je commutais en essence pour tout dépassement un peu chaud , ou en montagne en montée. Sur la C70, rien de tout ça. La technologie GPL a aussi fait des progrès, normal.
non, là, c'est pas 10% de puissance en moins, qui serait d'ailleurs à peine perceptible sur 33 mkg dès 1500 trs/min. Là c'est 40%, vrai. Cette V50t5, elle partait comme une balle en appuyant sur l'accélérateur, et ce à n'importe quelle vitesse. Maintenant c'est mort. Et puis le bruit moteur n'est plus le même non-plus, plus métallique.
Bon, j'attends mardi pour appeler mon cher installateur, je vais lui ramener dans la semaine, donc bousiller encore des jours de congés et...ben à suivre. Tout dépendra de sa réaction. Car la caisse a qd même un peu de pêche. Sur 220ch, t'en retire 40 %, il reste 132. Bon disons qu'il en reste 150 ch, alors il va l'essayer et dire, "mais non, elle fonctionne très bien cette voiture, je ne sais pas ce qu'il vous faut ?" Il n'y a pas de pb de ralenti, pas de ratatouillage. Ya un truc qu'il faut que je regarde, c'est la conso. L'ordi de bord m'annonce une conso de malade, mais au GPL, il est trompé, mais normalement dans l'autre sens, c'est à dire qu'il devrait minorer la conso, qui est + élevée en vérité (le temps d'injection des injecteurs gpl est un peu plus long que celui des injecteurs essence, temps de référence du calcul de la conso). Si je suis en conso réelle de 17 L/100, vu que l'ordi me donne 14 L/100, là c'est clair qu'il a loupé son installation.
perso je pense à une sonde lambda qui aurait pris un coup. Mais pas de souci à l'échappement, donc chais pas.
j'aurais voulu débrancher la batterie pour reset calculateur essence, mais le calculateur gpl est fixé sur le cache de la batterie, masque le pôle moins. Je ne veux rien toucher qui serait prétexte à contestation de l'installateur.
à suivre...
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL