16-05-2013, 14:20:35
(16-05-2013, 09:12:57)ipkiss a écrit : Merci pour ton schéma XX Hell, j'ai réfléchi à mon problème, il faut que je me bricole une cale qui va maintenir la pièce 2 et trouver la bonne douille pour le filtre 4 plutôt que ma clé à ruban et je devrais m'en sortir, ca me permettra d'utiliser un tube rallongé afin d'avoir un bon bras de levier...
Ca devrait pouvoir marcher. Avec un bras de levier, c'est moins brutal. Bonne chance !
(16-05-2013, 09:12:57)ipkiss a écrit : Sinon, la question : "Quel fada est encore allé te serrer ça comme un abruti !?" .... combien de fois je me la suis posée lorsque je commençais l'entretien sur une voiture que je ne connaissais pas... Sur mon ancien W124 lors de la première vidange, ca s'est soldé par devoir souder un écrou de gros diamètre à ce qu'il restait du bouchon de vidange... pfff
Putain ça m'énerve ça !
Ce sont des choses que je ne comprends pas.
C'est comme le serrage des roues à la boulonneuse... Ils m'énervent ces cons de garagistes à les mettre à fond !
Résultat, obligé de sauter à pied joint sur la croix pour les desserrer... Grrrr...
Quand je resserre mes roues, je les bloque à la main et c'est tout. Même ma femme est capable sans aucune difficulté de dévisser les roues. Et pourtant elle est loin d'avoir le gabarit d'un camionneur du haut de ses 1.50m pour 45kg.
Il faut penser à cette situation où quand elle crèvera une roue sur le bord de la route, elle sera parfaitement capable de la changer.
En vingt ans, je n'ai jamais eu de roues qui se sont dévisser.