15-05-2013, 17:51:36
hé bé voila, ce matin au réveil je me suis dit que c'était le jour.... Le jour du démontage de la pompe à vide sur moteur 5 cylindre WW/audi. Pompe de marque pierburg. Sur le trottoir en plein centre de Bruxelles. J'avais quand même bien lu sur le forum qui disait quoi et le week end dernier assisté au démontage/remontage de cette pièce sur une autre voiture. Bon déja, j'étais pas du tout motivé à défaire les tuyaux, durites et autre empêcheurs de passer les clés et je n'ai pas de cliquer avec cardan etc... J'ai donc assez simplement modifié une clé de 13 à oeil en la cintrant dans l'anneau qui sert normalement à tracter le véhicule puis je l'ai diminué en longueur. Ca allé mieux pas trop juste encore, j'ai donc du dévisser le boulon en queue de PI qui réuni les durites de retour de GO. Et là: the fingers in the noise. L'affreux petit écrous qui se cache bien derrière et qui nous nargue se dévisse aisément. maintenant j'ai ouvert la p'tite boite, je cherche les joints et je remonte. J'ai fait quelque photos donc il y aura une suite.