Bien l'bonjour !
Alors, roues arrières tombées, suivis des disques avec 2 coups de massette qui ont suffit par décoller les disques des moyens arrières.
Sur la roue de gauche, aussitôt le disque retiré, aussitôt j'ai eu la confirmation de mes soupçons : la garniture des mâchoires est bien décollée.
Voilà pourquoi le serrage du frein-à-main passait de 4~5 crans à 10~11 quand bon lui chantait.
![[Image: machoi10.jpg]](http://i78.servimg.com/u/f78/11/27/15/88/machoi10.jpg)
![[Image: machoi11.jpg]](http://i78.servimg.com/u/f78/11/27/15/88/machoi11.jpg)
Ici, l'on ne le voit pas vraiment, mais l'autre garniture est légèrement décollée de la mâchoire.
En fait, c'est la vieillesse et non l'usure qui oblige leur remplacement.
Malheureusement, j'ai été contraint de remonter le tout sans pour autant les remplacer par les neuves que j'ai acheté.
En effet, les nouvelles ne vont pas. Et ce bien qu'elles soient référencées en boutique comme étant compatibles.
ATTENTION ![[Image: pannea12.png]](http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/15/88/pannea12.png)
Les mâchoires de marque MGA sous la référence M745R ne sont pas compatibles.
Le diamètre est bon, les côtes des garnitures sont bonnes mais le dessin des mâchoires est différent. Dépourvues d'évasement, elles ne permettent pas aux boulons du moyeu de se loger à l'intérieur.
![[Image: machoi12.jpg]](http://i78.servimg.com/u/f78/11/27/15/88/machoi12.jpg)
Résultat, elles ne peuvent d'une part ne pas se refermer et d'autre part, elle ne sont pas positionnées correctement et gêneraient la mise en place du disque.
De plus, les encoches accueillantes les ressorts qui maintiennent les mâchoires ne correspondent pas non plus.
Voici les photos des mâchoires neuves MGA et les anciennes d'origine Volvo, voyez la différence :
![[Image: diffar10.jpg]](http://i78.servimg.com/u/f78/11/27/15/88/diffar10.jpg)
Alors, roues arrières tombées, suivis des disques avec 2 coups de massette qui ont suffit par décoller les disques des moyens arrières.
Sur la roue de gauche, aussitôt le disque retiré, aussitôt j'ai eu la confirmation de mes soupçons : la garniture des mâchoires est bien décollée.
Voilà pourquoi le serrage du frein-à-main passait de 4~5 crans à 10~11 quand bon lui chantait.
![[Image: machoi10.jpg]](http://i78.servimg.com/u/f78/11/27/15/88/machoi10.jpg)
![[Image: machoi11.jpg]](http://i78.servimg.com/u/f78/11/27/15/88/machoi11.jpg)
Ici, l'on ne le voit pas vraiment, mais l'autre garniture est légèrement décollée de la mâchoire.
En fait, c'est la vieillesse et non l'usure qui oblige leur remplacement.
Malheureusement, j'ai été contraint de remonter le tout sans pour autant les remplacer par les neuves que j'ai acheté.
En effet, les nouvelles ne vont pas. Et ce bien qu'elles soient référencées en boutique comme étant compatibles.
![[Image: pannea12.png]](http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/15/88/pannea12.png)
![[Image: pannea12.png]](http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/15/88/pannea12.png)
Les mâchoires de marque MGA sous la référence M745R ne sont pas compatibles.
Le diamètre est bon, les côtes des garnitures sont bonnes mais le dessin des mâchoires est différent. Dépourvues d'évasement, elles ne permettent pas aux boulons du moyeu de se loger à l'intérieur.
![[Image: machoi12.jpg]](http://i78.servimg.com/u/f78/11/27/15/88/machoi12.jpg)
Résultat, elles ne peuvent d'une part ne pas se refermer et d'autre part, elle ne sont pas positionnées correctement et gêneraient la mise en place du disque.
De plus, les encoches accueillantes les ressorts qui maintiennent les mâchoires ne correspondent pas non plus.
Voici les photos des mâchoires neuves MGA et les anciennes d'origine Volvo, voyez la différence :
![[Image: diffar10.jpg]](http://i78.servimg.com/u/f78/11/27/15/88/diffar10.jpg)
![[Image: diffar11.jpg]](http://i78.servimg.com/u/f78/11/27/15/88/diffar11.jpg)