10-05-2013, 18:16:12
Bon aujourd'hui , j'ai enfin pu refaire l'allumage de la 440 , bah à mon avis , c'était d'origine !!! les bougies étaient rouillées avec la culasse , donc un mal de chien pour les desserrer , mais elles sont venuent les saletés !!!
pour le doigt et la tete , un jeu d'enfant , c'est la premiére fois que je faisait ça , c'était mort de chez mort !!!
j'ai toujours quelques accoups au ralentis , mais nettement moins prononcés .
La voiture est beaucoup plus souple , le moteur tourne beaucoup mieux et moins bruyant aussi.
Reste encore à faire :
- le calorstat
- la distribution , pompe à eau
- un soufflet de cardan , tout ça le mois prochain , j'ai déjà les piéces , manque plus que la tune pour la MO .
J'ai fais presque 3000 bornes depuis que je l'ai , et franchement je l'aime bien cette petite Volvo , un peu balourde au niveau suspension , le seul défaut que j'ai trouver pour l'instant , mais le coté souple des suspensions donne un coté trés comfortable.
Je trouve le moteur un peu juste ( 90 chx pour un 1.8L ) j'avais mis un kit admission direct en attendant un filtre à air neuf , gros gain en reprise , il y a pas photo , elle monte plus vite dans les tours ! , donc je vais refaire un montage digne de ce nom avec mon KAD .
Sinon RAS sur ce véhicule qui m'a couter le prix d'un vélo !!!
c'est pas compliquer , en comptant tout ( la voiture , les piéces , la MO , le CT ) elle me coute 500 euros !!! et ça c'est bien !!!
pour le doigt et la tete , un jeu d'enfant , c'est la premiére fois que je faisait ça , c'était mort de chez mort !!!
j'ai toujours quelques accoups au ralentis , mais nettement moins prononcés .
La voiture est beaucoup plus souple , le moteur tourne beaucoup mieux et moins bruyant aussi.
Reste encore à faire :
- le calorstat
- la distribution , pompe à eau
- un soufflet de cardan , tout ça le mois prochain , j'ai déjà les piéces , manque plus que la tune pour la MO .
J'ai fais presque 3000 bornes depuis que je l'ai , et franchement je l'aime bien cette petite Volvo , un peu balourde au niveau suspension , le seul défaut que j'ai trouver pour l'instant , mais le coté souple des suspensions donne un coté trés comfortable.
Je trouve le moteur un peu juste ( 90 chx pour un 1.8L ) j'avais mis un kit admission direct en attendant un filtre à air neuf , gros gain en reprise , il y a pas photo , elle monte plus vite dans les tours ! , donc je vais refaire un montage digne de ce nom avec mon KAD .
Sinon RAS sur ce véhicule qui m'a couter le prix d'un vélo !!!
c'est pas compliquer , en comptant tout ( la voiture , les piéces , la MO , le CT ) elle me coute 500 euros !!! et ça c'est bien !!!
855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.