08-05-2013, 00:09:56
(Modification du message : 08-05-2013, 00:10:44 par Marnai'S80.)
Pour l'instant ça n'a pas recommencé.
J'ai regardé un peu les pannes de compteur, je doute que ça puisse être cela dans mon cas, pour ces raisons :
- si je mettais les warnings ça fonctionnait (aussi bien les clignotants extérieurs que les flèches vertes du compteur)
- les commandes au volant ne fonctionnaient plus (aussi bien le régulateur, que le son ou les pistes audio)
- mes aiguilles fonctionnaient parfaitement, ainsi que l'horloge ou encore le total kilométrique
- le rétro éclairage ne faiblissait pas
Quel serait le rapport entre les commandes au volant et le compteur si c'était éventuellement une panne compteur ?
Pourquoi tout le reste fonctionnait normalement ?
En gros les défauts constatés sont les suivants : plus de clignotants (sauf warning), plus de commandes au volant (commandes régulateur et radio), impossible de faire défiler les infos de l'ordinateur de bord avec la molette.
Peut-être le commodo ? Qui serait relié aux commandes du volant ?
Enfin je dis ça, je n'y connait pas grand chose, c'est juste que je n'aime pas savoir ce qu'il s'est passé dans ce genre de panne subite qui se résout toute seule.
J'ai regardé un peu les pannes de compteur, je doute que ça puisse être cela dans mon cas, pour ces raisons :
- si je mettais les warnings ça fonctionnait (aussi bien les clignotants extérieurs que les flèches vertes du compteur)
- les commandes au volant ne fonctionnaient plus (aussi bien le régulateur, que le son ou les pistes audio)
- mes aiguilles fonctionnaient parfaitement, ainsi que l'horloge ou encore le total kilométrique
- le rétro éclairage ne faiblissait pas
Quel serait le rapport entre les commandes au volant et le compteur si c'était éventuellement une panne compteur ?
Pourquoi tout le reste fonctionnait normalement ?
En gros les défauts constatés sont les suivants : plus de clignotants (sauf warning), plus de commandes au volant (commandes régulateur et radio), impossible de faire défiler les infos de l'ordinateur de bord avec la molette.
Peut-être le commodo ? Qui serait relié aux commandes du volant ?
Enfin je dis ça, je n'y connait pas grand chose, c'est juste que je n'aime pas savoir ce qu'il s'est passé dans ce genre de panne subite qui se résout toute seule.
Une Suédoise brune ? Ça existe : VOLVO S80 2.5D 140ch Optimum 363.000 Kms !