06-05-2013, 22:55:04
(06-05-2013, 21:55:26)Pumba a écrit : Pour le D5 185 vidange tous les 30000 km ou 1 an, courroie de distrib à 160 000 km point à vérifier: biellette du volet de turbulences du common rail à vérifier (maladie sur ce modèle) pour la boite toto je ne sais pas je suis en manuelle moi je la fais tous les 100000 km.
180000 kms la courroie.
Et la biellette est un souci effectivement. On peut bloquer définitivement le mécanisme qui peut fonctionner sans cette biellette. Mais le mieux est faire l'intervention complète de changement du système qui va autour, soit une facture à 900 €, ça a été fait sur la mienne (ou alors on peut aussi changer environ 150 fois la biellette à 6 € environ )
Et la BVA à vidanger régulièrement. Pour le reste, c'est un diesel haute pression récent avec les soucis qui peuvent apparaître quand on ne l'utilise pas pour ce à quoi doit servir un diesel, à savoir : des longs trajets moteur chaud. Si tu fais surtout de la ville -> soucis de regénération de FAP, EGR, voire turbo.
Le bloc en lui même est à peu près increvable mais autour c'est de la haute techno qui peut être fragile.
XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2