06-09-2006, 07:35:02
Kroepoek a écrit :C'est avec plaisir que j'attend le moment de ta venue.Baronletto a écrit :?????C'est vrai que je ne connais pas ta belle région. J'accepte ton invitation avec plaisir. L'hygiène de tes voisins m'importe peu. Il est vrai que la boue est excessivement dangereuse, je n'ai jamais prétendu le contraire. Je suis du milieu agricole, j'ai travaillé quinze ans pour un entrpreneur de travaux agricoles, dans la récolte de légumes, alors, la boue, je connait. Des routes, on en a copieusement tartinées surtout avec des mois d'août pourri comme cette année, MAIS dans des cas pareils, un tonneau à lisier de 15000 l d'eau et aucune route, même avec 4 cm de boue n'y résiste. Dans les cas extrêmes, si par obligation, je dit bien par obligation, on doit emprunter une route fréquentée, pas forcément une nationale, je n'ai JAMAIS hésité à appeler qui il fallait, càd les pompiers.
Euh je ne pense pas que tu sois venu par ici![]()
Je t'invite avec plaisir de gouter aux joies de mes voisinqui sont d'une hygiene remarquable
, et aussi de venir généraliser avec moi
après une ballade de 5km sur la voierie Nationale, entretenue par nos impots qui est aussi sale que la cour de mes dit voisins
![]()
!!!!
J'ajouterais d'ailleur que c'est fort dangereux !!! car boue sur 1 km non signalée, et en plus pour ta gouverne sur 3-4 cm d'épaisseur. :lol:
Des gens irrespectueux, tu en trouveras partout. En tant que fils petit fils, arrière petit fis et plus loin encore, d'agriculteur, j'en ai ras la casquette de toujours être montré du doigt en ce qui concerne la pollution, la boue sur les routes, le tapage nocturne, les nuisances olfactives , et j'en passe...
Je montre du doigt le milieu agricole dans MON coin, ou les paysans sont dieux tout puissant, et ou les autres gens ne sont considérés que comme des imposables stupides.
Ici le respect du code de la route est à deux vitesses:
le premier pour l'utilisateur lambda, qui se fait allumer par la gendarmerie dès la première infraction.
Le second pour les paysans, qui systématiquement hors gabarit squattent l'ensemble de la route (engins peu approprié pour nos routes, influence marnaise inside), systématiquement en surcharge défoncent la route (mais ça ne fait rien, chers amis gendarmes continuez à controler les camions, car eux sont réelement dangereux, un tracteur surchargé roulant à 30km/h n'est pas une arme dangereuse).... j'en passe et des meilleures.
Dans ma commune le maire et chatelain considère que la route est faite pour être salie (nettoyage des pneus par roulement) ce qui fait que toutes les routes principales et secondaires autour du "village" sont continuellement pleines de boue !!! Après maintes prises de bec, des appels à la DDE et la gendarmerie, il y a une évolution c'est vrai, au lieu de 5 cm de boue on en à plus que 4 !!!!
Le genre de truc qui fait rire jusqu'au moment ou il y a un accident mortel (certainement du alors à la vitesse)
Très sérieusement, je ne vise pas tout le monde agricole, car je connais des paysans super respectueux, propres, et qui font attention aux autres !!!
Je pense que l'on risque de bien se marrer quand tu passeras

Mais au fait histoire de remettre de l'eau au moulin, le maire m'a fait un courrier comme quoi je n'avais pas le droit de laver la voiture sur la voie publique, et en plus il veut porter plainte à cause d'un tas de grève à béton qui est resté sur le trottoir 3 jours (qui aujourd'hui est bien rangé)
@ plus