18-04-2013, 01:29:23
donc déjà ca va te faciliter grandement le démontage.
est-ce que tu as déposé le "col" de volant? attention, torx de 10 a long cou obligatoire, deux vis sont cachées et bien cachées.
une fois ce col déposé, la première des interrogations: est-ce que tu as un collier noir plastique avec un fil autour du neiman, très proche de la ou tu met ta clef? si oui -> antidémarrage par transpondeur, voir (1), si non aucun antidémarrage, tu peux changer ton neiman avec n'importe lequel sans souci. Did en vends un, ferdi aussi (je crois)
ensuite seconde vérif: au cul du neiman (pas coté clef, exactement a l'opposé) tu as un brochage qui se défais, et un boitier electronique avec une 10aine de pattes, qui tiens par deux vis cruciformes simples. défais le, en notant ou était ta clef. si après ta clef fait bien son job, change ce boitier. c'est simple et pas cher.
photos et liens donnés par VFE a un autre confrère avec une panne similaire ici: http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16358
SI ce n'est PAS ce boitier et que tu n'a pas de transpondeur, tu devra changer TOUT le neiman, c'est à dire l'énorme morceau de métal qui est autour de la colonne de direction. regarde bien tout les vissages et arrage toi avec didvolvov70tdi ou ferdinoch pour avoir un max de photos des neiman qu'ils ont a vendre. et là... bon courage. multiplie les photos en "macro" de tout ce que tu veux déposer AVANT, afin d'etre sur de remonter correctement, surtout les sens des vis, et les positions des rondelles antidesserrements...
(1) si tu as un transpondeur, tu devra passer par la case concession VOLVO, avec un prix qui te classera parmis les riches de ce monde
essaye de négocier un neiman avec ton VIN, mais j'ai peu d'espoir qu'ils t'en propose un qui corresponde a ta clef.
et là c'est changement intégral des serrures, clefs, neiman et reprogrammation transpondeur... la facture va etre salée...
COURAGE
est-ce que tu as déposé le "col" de volant? attention, torx de 10 a long cou obligatoire, deux vis sont cachées et bien cachées.
une fois ce col déposé, la première des interrogations: est-ce que tu as un collier noir plastique avec un fil autour du neiman, très proche de la ou tu met ta clef? si oui -> antidémarrage par transpondeur, voir (1), si non aucun antidémarrage, tu peux changer ton neiman avec n'importe lequel sans souci. Did en vends un, ferdi aussi (je crois)
ensuite seconde vérif: au cul du neiman (pas coté clef, exactement a l'opposé) tu as un brochage qui se défais, et un boitier electronique avec une 10aine de pattes, qui tiens par deux vis cruciformes simples. défais le, en notant ou était ta clef. si après ta clef fait bien son job, change ce boitier. c'est simple et pas cher.
photos et liens donnés par VFE a un autre confrère avec une panne similaire ici: http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16358
SI ce n'est PAS ce boitier et que tu n'a pas de transpondeur, tu devra changer TOUT le neiman, c'est à dire l'énorme morceau de métal qui est autour de la colonne de direction. regarde bien tout les vissages et arrage toi avec didvolvov70tdi ou ferdinoch pour avoir un max de photos des neiman qu'ils ont a vendre. et là... bon courage. multiplie les photos en "macro" de tout ce que tu veux déposer AVANT, afin d'etre sur de remonter correctement, surtout les sens des vis, et les positions des rondelles antidesserrements...
(1) si tu as un transpondeur, tu devra passer par la case concession VOLVO, avec un prix qui te classera parmis les riches de ce monde
essaye de négocier un neiman avec ton VIN, mais j'ai peu d'espoir qu'ils t'en propose un qui corresponde a ta clef.
et là c'est changement intégral des serrures, clefs, neiman et reprogrammation transpondeur... la facture va etre salée...
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