17-04-2013, 16:11:25
(17-04-2013, 12:20:52)cptcook56 a écrit : je connait pas très bien les diesel mais sur une essence turbo
huile dans l'intercoler + cata avec de l'huile
c'est souvent les joint du turbo
Joint de retour turbo ? ou à l'intérieur du turbo (palier, etc.) ?
ne pas oublier qu'en ce moment tu na plus de protection moteur qui en autre fonction recueille l'huile rejeter par l'intercooler et qui permet de quantifié cette perte d'huile la tu ne peux pas
Non effectivement. Par contre je vois bien les projections sur le berceau et c'est vraiment localisé depuis le trou d'évacuation. J'ai commandé le carter, je l'aurai surement ce weekend (merci domi)
Pour la respiration des vapeurs d'huile si ton circuits est partiellement bouché cela va se traduire par remonter d'huile autour du bouchon consommation au départ minime d'huile puis de plus en plus grande et le chemin le plus facile pour évacuer cela c'est par le turbo et l’échappement après c'est les joint d'arbre a came qui se mettent a fuir puis les joint de vilebrequin.
RAS de ce côté, j'ai monté du neuf et j'ai tout nettoyé, je referais un contrôle. pas de fuite apparente sur le joint de cache arbre à came.
Pour ton joint de carter pareil sur les 5 cylindre essence c'est rare que sa fuit mais ça arrive et sa se répare très bien sans dépose du moteur en passant par le bas . la ont mets de la pâte a joint mais je crois que sur les TDI c'est un joint liège ou similaires mais la il faut faire quelque choses car cela ne va pas s’améliorer
OK, et il n'y a que le joint de carter ou je peux aussi changer des joints toriques ? tant qu'à faire tout d'un coup ...
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