17-04-2013, 12:02:29
(Modification du message : 17-04-2013, 12:05:13 par ferdinotch.)
Alors :
- turbo démonté vers février lors du changement des joints de collecteur d'échappement :
jeu ok et contrôle visuel ok.
- joint spy de pompe à huile (ou côté poulie damper) changé en septembre par un neuf, je n'ai pas abimé la pompe à huile. il y'a de temps en temps une petite goute qui tombe de ce côté, mais rien de bien concret.
- trou de vidange de l'intercooler : La y'a de l'huile. Pas en grosse quantité, mais y'en a : deux raisons à cela : soit turbo HS (mais dans ces cas la j'aurai souvent des fumées bleues) / soit trop de réaspiration de vapeur d'huile (dans ces cas la moteur HS ...)
- Carter d'huile qui suinte un peu tout le long du joint, est ce que c'est préférable que je le change ? dans ces cas la, quels autres joints je doit prévoir ?
Sonde de pression d'huile : J'ai un T qui est installé car j'avais mis une sonde de température, je vais l'enlever dés ce weekend.
- bague d'étanchéité des soupapes (joints de queue) : ça peut venir de la aussi non ?
- Joint du bouchon de vidange : toujours une petite goutte à cet endroit, malgré un joint neuf / bouchon neuf et une portée nettoyé à chaque vidange.
Pour le reste : catalyseur et autour un peu gras.
Je répète : aucune ou très faible conso d'huile / au max je rajoute 1/2L d'huile pour 10.000km (quand j'en rajoute) !
- Sur le Hayon : C'est environ une dizaine de tache un peu grasse en 10 jours environ soit 1.000km !
Et côté joint spy de boite / VM c'est entièrement sec, RAS de ce côté !
- turbo démonté vers février lors du changement des joints de collecteur d'échappement :
jeu ok et contrôle visuel ok.
- joint spy de pompe à huile (ou côté poulie damper) changé en septembre par un neuf, je n'ai pas abimé la pompe à huile. il y'a de temps en temps une petite goute qui tombe de ce côté, mais rien de bien concret.
- trou de vidange de l'intercooler : La y'a de l'huile. Pas en grosse quantité, mais y'en a : deux raisons à cela : soit turbo HS (mais dans ces cas la j'aurai souvent des fumées bleues) / soit trop de réaspiration de vapeur d'huile (dans ces cas la moteur HS ...)
- Carter d'huile qui suinte un peu tout le long du joint, est ce que c'est préférable que je le change ? dans ces cas la, quels autres joints je doit prévoir ?
Sonde de pression d'huile : J'ai un T qui est installé car j'avais mis une sonde de température, je vais l'enlever dés ce weekend.
- bague d'étanchéité des soupapes (joints de queue) : ça peut venir de la aussi non ?
- Joint du bouchon de vidange : toujours une petite goutte à cet endroit, malgré un joint neuf / bouchon neuf et une portée nettoyé à chaque vidange.
Pour le reste : catalyseur et autour un peu gras.
Je répète : aucune ou très faible conso d'huile / au max je rajoute 1/2L d'huile pour 10.000km (quand j'en rajoute) !
- Sur le Hayon : C'est environ une dizaine de tache un peu grasse en 10 jours environ soit 1.000km !
Et côté joint spy de boite / VM c'est entièrement sec, RAS de ce côté !
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM