11-04-2013, 21:12:28
(Modification du message : 11-04-2013, 21:29:31 par gorillaz11.)
(11-04-2013, 19:24:01)alain0044 a écrit : Bonjour,
Ton installation semble intéressante. J'ai quelques questions à te poser.
Peux tu toujours utiliser ton lecteur CD et ton chargeur 6 CD ?
Utilisation simultanée du lecteur MP3 et du GPS ?
Possibilité de mettre une carte USB de 32Go ?
Affichage des morceaux sur le poste (CDxx TRACKxx) ou titre du morceau ?
Aisance et choix de navigation ?
- uniquement d'un dossier à l'autre (précédent/suivant) ?
- sélection par artiste/album.... ?
- autre
Existe t'il une limite genre cd99/track99 (si j'ai + de 99 dossiers ou + de 999 morceaux pas de problème) ?
Merci pour tes réponses
Salut !
Alors les réponses à tes questions :
- L'installation d'origine n'est pas touchée, tout est fonctionnel ! Donc le changeur 6 CD du poste fonctionne tout à fait normalement. Le GROM apparaît seulement comme un changeur 10 CD.
- L'utilisation du GPS en même temps que la lecture de MP3 ne pose aucun problème, la voix du GPS est toujours diffusée dans les HP (comme lorsque l'on écoute la radio ou un CD).
- Actuellement j'ai une clé de 16 Go, je n'ai pas testé plus ! Mais du moment que ta clé de 32 Go est bien formatée en FAT32 il ne devrait pas y avoir de soucis.
- Il n'y a pas d'affichage du nom de l'artiste ou de la chanson, c'est comme un CD en fait, il te met CD 01 - TRACK 01.
- Pour passer d'un dossier à l'autre, c'est très simple ! Il suffit d'utiliser les touches 1 à 6 du poste ! (je n'ai pas essayé plus de 6 dossiers)
La seule limite est de 1000 MP3 par dossier (d'après la notice), personnellement je n'ai pas testé plus de 600 MP3 dans un dossier.
Au niveau de la navigation ce n'est pas forcément aisé, j'utilise beaucoup le mode random pour passer rapidement d'une piste à une autre, dès que je tombe sur l'artiste que je recherche, j'enlève le mode random et c'est bon ! (cela permet de passer rapidement de la piste 01 à 500 par exemple, sinon il faut appuyer sur suivant pendant 20 minutes pour y arriver )
En fait sur ta clé, les 6 dossiers vont correspondre à 6 CD pouvant contenir chacun 1000 MP3. Dans chaque dossier (exemple 01-Calme ; 02-Rock...), j'ai placé tous mes MP3 en leur ajoutant un numéro de piste (ex : 01-ACDC - Hells Bells ; 02-ACDC - TNT... que je réinitialise à 01 dans chaque dossier) en utilisant le logiciel "lupas rename 2000" pour renommer des fichiers en masse.
Le GROM interprète le numéro devant le nom du MP3 comme un numéro de piste, il va donc les lire dans l'ordre croissant de leur numéro. Si tu ne mets pas de numéros devant le nom de tes MP3, il va lire les MP3 en fonction de leur date de création, ce qui risque d'être assez anarchique au niveau de la lecture.
Un autre point intéressant est la rapidité ! Le passage d'un dossier à un autre est instantanée et surtout, il mémorise la piste sur laquelle tu étais pour chaque dossier.
Si tu écoutes par exemple CD01 - TRACK65, si tu appuis sur 2 pour passer sur ton deuxième dossier, que tu lis une chanson genre CD02 - TRACK11 et qu'à la fin tu veux repasser sur le dossier 1, il va reprendre la lecture à CD01 - TRACK65 tout en mémorisant le fait que tu t'étais arrêté sur la piste 11 de ton second dossier
Voilà j'espère avoir été assez clair ! Si tu as d'autres questions n’hésite pas