26-03-2013, 15:34:10
(26-03-2013, 13:18:11)zepat a écrit : Oui, il a raison faut y 'aller... c'est précieux les oreilles...
il parait qu'un acouphène est une fréquence qu'émet le cerveau pour pallier à un "trou" dans une zone qui a été abimée (les petits cils qui hélas ne se reconstruisent pas). Mais si physiologiquement c'est cuit, on peut toujours travailler pour éliminer la fréquence nocive, c'est pas façile (j'en ai aussi... mais des supportables)
En tout cas plus on focalise dessus, plus on encourage le cerveau qui se dit... ha tiens, ça à l'air de lui plaire ma p'tit fréquence...
non un accouphène c'est une différence de pression entre l'oreille interne et le canal qui relie l'oreille interne au sinus et la pression extérieure, ou une infection dudit canal, ou une obstruction dudit canal. Après y'a des accouphènes liés au mal de crâne que je connais moins bien, d'autres aux dents .... question de pression sanguine je crois. On à souvent des accouphènes quand on est enrhumés par exemple.
Après les sifflements d'oreilles, suite à un bruit très fort est consécutif à la rupture d'un cil auditif. Après j'avais lu une étude, qui mentionnait que jusqu'à un certain stade les cils dégradés se reconstruisent.