Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 55 56 57 58 59 … 139 Suivant »

Bonjour

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
Bonjour
Tracteur 940

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 240
Sujets : 47
Inscription : Mar 2013
#1
23-03-2013, 11:52:52 (Modification du message : 12-07-2013, 11:29:26 par Tracteur 940.)
Bonjour.
Je cherchais une vieille voiture de petit prix, robuste et assez grande pour une utilisation sur terrain privé, dans des prairies et dans des chemins forestiers. C'est pour une utilisation "agricole" (d'où le choix de mon pseudo).
Je suis tombé sur une VOLVO vendue pour pièces et qui semble convenir parfaitement à l'usage prévu. Je l'ai donc achetée et jusqu'à présent elle me rend bien service.
C'est un break 940 Polar diesel. Elle est de 1995 et elle a 350.000km. Elle a la finition "Royal Line". Le moteur est un D24 Tic.
J'ai reçu tous les documents de l'ancien propriétaire y compris la facture d'achat initiale (il l'a quand même payée 1.140.000 FB il y a 18 ans soit près de 28.500€).
Je l'ai payée 300€.
Quand je suis allé la voir, elle n'avait plus roulé depuis un an et demi. Le dernier entretien et le dernier CT remontaient à 2 ans et demi. Elle était en panne de batterie et de mazout et les pneus étaient presque à plat. Il a fallu une demi-heure pour la remettre en marche. Je l'ai ramenée chez moi par la route (plus de 60km) et elle a parfaitement roulé (je l'ai même poussée à 150 sans problème).
Je l'utilise fort peu sur la route (elle n'est pas immatriculée, pas assurée et le dernier CT remonte à 2011) mais j'ai quand même eu l'occasion de l'essayer quelques fois sur route et elle est très agréable. Le moteur est très mou sous 3.000 tours mais on sent que le couple est bien présent. Je trouve que l'effet turbo met beaucoup de temps à arriver (entre 3.000 et 3.500 on sent que ça vient tout doucement et puis ça commence à pousser vraiment à partir de 3.500).
Jusqu'à présent, je n'ai quasiment rien fait autour. J'ai mis une batterie de récupération, j'ai vidanger l'huile, j'ai changé le filtre à huile et j'ai vérifié les niveaux. L'ancien propriétaire m'a dit que la direction était parfois dure, c'était vrai mais il m'a suffit de compléter le niveau d'huile de DA pour que tout rentre dans l'ordre.
Vu son âge et vu la profession de son ancien propriétaire (agriculteur), elle n'est plus très belle surtout à l'intérieur mais la plupart des trucs fonctionnent.
Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir quelques conseils techniques.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
Bonjour - par Tracteur 940 - 23-03-2013, 11:52:52
RE: Bonjour - par bronsclo - 23-03-2013, 11:56:35
RE: Bonjour - par Gorgio240 - 23-03-2013, 12:10:08
RE: Bonjour - par gorrdon freeman - 23-03-2013, 12:28:11
RE: Bonjour - par Tracteur 940 - 23-03-2013, 12:30:14
RE: Bonjour - par beurch - 23-03-2013, 12:30:09
RE: Bonjour - par rodolphe46 - 23-03-2013, 12:31:25
RE: Bonjour - par vielou01 - 23-03-2013, 13:10:23
RE: Bonjour - par marcovaldo - 23-03-2013, 15:48:56
RE: Bonjour - par ben89 - 23-03-2013, 20:10:26
RE: Bonjour - par fab240 - 23-03-2013, 20:10:45
RE: Bonjour - par Loslo - 24-03-2013, 08:40:24
RE: Bonjour - par cherry moon - 25-03-2013, 22:30:42

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 21:05:09 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.