16-03-2013, 21:44:31
Bonjour,
Je pense que ton problème vient du vapo détendeur : il faut le nettoyer, en effet au bout d'un certain nombre de milliers de kilométres, le vapodétendeur s'encrasse dû essentiellement aux phtatates (boues) contenues dans le gaz.
Lorsque le vapo est froid la menbrane est complétement ouverte et légèrement rigide, lorsque la température augmente, le déplacement de la membrane devient plus important , le pointeau qui assure le débit de gaz soit vers le venturi soit vers le ou les injecteurs GPL laisse passer les boues obstuant ainsi l'arrivé de GPL.
Il est possible de nettoyer le vapodétendeur mais il serait préférable de changer cette pièce.
Pour être sûr de ce diagnostique, il te suffit de réduire voire stopper la circulation d'eau chaude vers le vap détendeur.
La sonde de température n'est là que pour ajuster la quantité de gaz ( Ti) .
A L
Je pense que ton problème vient du vapo détendeur : il faut le nettoyer, en effet au bout d'un certain nombre de milliers de kilométres, le vapodétendeur s'encrasse dû essentiellement aux phtatates (boues) contenues dans le gaz.
Lorsque le vapo est froid la menbrane est complétement ouverte et légèrement rigide, lorsque la température augmente, le déplacement de la membrane devient plus important , le pointeau qui assure le débit de gaz soit vers le venturi soit vers le ou les injecteurs GPL laisse passer les boues obstuant ainsi l'arrivé de GPL.
Il est possible de nettoyer le vapodétendeur mais il serait préférable de changer cette pièce.
Pour être sûr de ce diagnostique, il te suffit de réduire voire stopper la circulation d'eau chaude vers le vap détendeur.
La sonde de température n'est là que pour ajuster la quantité de gaz ( Ti) .
A L
V70 1998 TDI 140 CH
V70 2002 TDI 163 CH