14-03-2013, 00:00:58
(Modification du message : 14-03-2013, 00:06:14 par Olive 244 T.)
On parle ici d'une Volvo ayant près de quarante ans!
Donc, respect total au moment où les contemporaines de la 240 sont déjà réduites à l'état de gaufrettes dans des casses . Pas de nom, je ne cafte pas...
Je peux témoigner de l'authentique viabilité économique et technique d'une 240 au quotidien. Je ne sais pas choisir, j'en ai deux . Un modèle paisible et un autre fort.
Il conviendra tout d'abord d'un achat judicieux à définir selon état, selon budget réaliste et possibilités d'interventions personnelles ou tierces.
Puis, carte grise barrée et une fois rentré une fois à la maison, évaluer une situation technique allant du plus urgent à "peut attendre" avec un budget et une maintenance sans recherche d'économie.
S'agit-il de faire tousser la Volvo 2 000 km par an aux beaux jours, ou une utilisation quasi-moderne en daily ?
Question "vintage", tous les goûts étant dans la nature, toute opinion est respectable.
La génération des 200 "pare-choc alu" m'ayant marqué, je me tourne logiquement vers cette famille de Volvo pas spécialement sexy, mais diablement efficace au quotidien et... étonnante une fois les poncifs les plus éculés mis à la benne!
Je serais cacochyme (très vieux, presque liquide), je viserais les PV 444, les Amazon 120... C'était une blagounette, bien sûr !
Reste l'occasion qui fait le larron. L'idéal étant un moteur fort, avec un équipement cossu, bla-bla-bla...
Dans les faits, la Volvo la plus saine en carrosserie, en état mécanique, avec le maximum d'infos sur le véhicule, devra retenir ton attention.
Pas forcément le meilleur moteur, ni la meilleure finition, mais un "je-ne-sais-quoi" qui attire irrésistiblement l'acheteur vers cette Volvo toute simple, mais bichonnée par ses propriétaires.
La meilleure Volvo, c'est celle qui te convient!
Présente-nous éventuellement les liens des Volvo en question et on te dira quoi .
Bienvenue sur Univers Volvo !
Donc, respect total au moment où les contemporaines de la 240 sont déjà réduites à l'état de gaufrettes dans des casses . Pas de nom, je ne cafte pas...
Je peux témoigner de l'authentique viabilité économique et technique d'une 240 au quotidien. Je ne sais pas choisir, j'en ai deux . Un modèle paisible et un autre fort.
Il conviendra tout d'abord d'un achat judicieux à définir selon état, selon budget réaliste et possibilités d'interventions personnelles ou tierces.
Puis, carte grise barrée et une fois rentré une fois à la maison, évaluer une situation technique allant du plus urgent à "peut attendre" avec un budget et une maintenance sans recherche d'économie.
S'agit-il de faire tousser la Volvo 2 000 km par an aux beaux jours, ou une utilisation quasi-moderne en daily ?
Question "vintage", tous les goûts étant dans la nature, toute opinion est respectable.
La génération des 200 "pare-choc alu" m'ayant marqué, je me tourne logiquement vers cette famille de Volvo pas spécialement sexy, mais diablement efficace au quotidien et... étonnante une fois les poncifs les plus éculés mis à la benne!
Je serais cacochyme (très vieux, presque liquide), je viserais les PV 444, les Amazon 120... C'était une blagounette, bien sûr !
Reste l'occasion qui fait le larron. L'idéal étant un moteur fort, avec un équipement cossu, bla-bla-bla...
Dans les faits, la Volvo la plus saine en carrosserie, en état mécanique, avec le maximum d'infos sur le véhicule, devra retenir ton attention.
Pas forcément le meilleur moteur, ni la meilleure finition, mais un "je-ne-sais-quoi" qui attire irrésistiblement l'acheteur vers cette Volvo toute simple, mais bichonnée par ses propriétaires.
La meilleure Volvo, c'est celle qui te convient!
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