12-03-2013, 21:30:00
Il me semble que cette vibration soit bien due à un phénomène de résonnace. Probablement due à une incompatibilité entre les plaquettes et le disque. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela arrive maintenant alors que ces plaquettes ont des dizaines de miliers de km au cul. Et comment y remedier sans changer ni les plaquettes, ni les disques. Frotter les disques avec de l'émeri? Chanfreiner par un coup de lime les bords des plaquettes?
Lestat: les sifflements c'est dû aussi a des phénomènes de vibrations, mais à une fréquence beaucoup plus élevée. Si c'est continu il doit y avoir un contact permanent entre la plaquette et le disque. Donc pour éviter ça il serait utile de vérifier que tes pistons d'étriers soient bien mobiles et donc savent reculer. Sinon, faudra faire comme moi je pense, changer un des composant du couple. Ainsi peut-être vaut il mieux choisir des plaquettes de même marque que les disques.
Cordialement,
Lapin.
Lestat: les sifflements c'est dû aussi a des phénomènes de vibrations, mais à une fréquence beaucoup plus élevée. Si c'est continu il doit y avoir un contact permanent entre la plaquette et le disque. Donc pour éviter ça il serait utile de vérifier que tes pistons d'étriers soient bien mobiles et donc savent reculer. Sinon, faudra faire comme moi je pense, changer un des composant du couple. Ainsi peut-être vaut il mieux choisir des plaquettes de même marque que les disques.
Cordialement,
Lapin.
Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.