11-03-2013, 11:59:37
???
Là je pense que tu parles pour les anciennes, où les lignes sont simples, dans le sens où elles ne sont pas trop tarabiscotées et ne sont pas coudées dans tous les sens.
J'ai parlé un peu vite plus haut, effectivement chez Simons ils ont une gamme "Universal" où tu y trouves des tubes droits, des tubes coudés, des silencieux et tutti quanti. Maintenant pour choisir le silencieux, c'est pas super simple. Sur quels critères tu te bases ? A te lire c'est une formalité. Moi je veux bien, mais il me semble quand même qu'un échappement, c'est pas anodin comme pièce. Outre le bruit, ça joue sur le fonctionnement du moteur, son rendement, ses performances. Alors comment tu choisis ton silencieux ? Faut bien avoir un minimum de données pour faire la bonne sélection.
Sinon j'ai envoyé mon mail à Ray Metallfabrik AB (le fabricant des lignes Simons), j'ai reçu l'accusé de réception. J'attends de voir si ils peuvent fournir les données de mesure acoustique demandées.
Là je pense que tu parles pour les anciennes, où les lignes sont simples, dans le sens où elles ne sont pas trop tarabiscotées et ne sont pas coudées dans tous les sens.
J'ai parlé un peu vite plus haut, effectivement chez Simons ils ont une gamme "Universal" où tu y trouves des tubes droits, des tubes coudés, des silencieux et tutti quanti. Maintenant pour choisir le silencieux, c'est pas super simple. Sur quels critères tu te bases ? A te lire c'est une formalité. Moi je veux bien, mais il me semble quand même qu'un échappement, c'est pas anodin comme pièce. Outre le bruit, ça joue sur le fonctionnement du moteur, son rendement, ses performances. Alors comment tu choisis ton silencieux ? Faut bien avoir un minimum de données pour faire la bonne sélection.
Sinon j'ai envoyé mon mail à Ray Metallfabrik AB (le fabricant des lignes Simons), j'ai reçu l'accusé de réception. J'attends de voir si ils peuvent fournir les données de mesure acoustique demandées.