25-02-2013, 02:16:26
(Modification du message : 25-02-2013, 02:18:44 par Olive 244 T.)
L'inox est une bonne solution quand on roule peu, car en long remisage, les résidus acides de la combustion corrodent plus rapidement les éléments de l'intérieur vers l'extérieur. Le traîtement du métal ralentit considérablement cette destruction interne.
Dans le cas contraire, avec à la clé une contre-visite au CT pour défaut d'étanchéité et mesure de la pollution impossible.
C'est aussi la solution adoptée des collectionneurs quand il n'existe plus rien sur le marché sur certains modèles de voitures. Il suffit de fournir à un pro sa vieille ligne d'échappement usagée démontée pour qu'il en fasse un modèle inox tout neuf "sur mesure".
A savoir qu'une ligne en inox connait elle aussi des niveaux de qualité différents selon le prix investi.
Les puristes peuvent aussi déplorer un bruit plus métallique à l'écoute de leur moteur.
Oui, les lignes d'échappement sont distinctes selon que les modèles sont atmo et turbo, du moins dans la famille 200.
Ayant été déçu par Bosal, Rosi, etc... ça ne tenait pas longtemps alors que les voitures d'autres marques roulaient régulièrement
.
Ce qui est bon marché coûte cher; je me suis tourné vers Volvo qui fournit encore les éléments sur commande
.
A vos schémas pour concordance et présence de tous les éléments voulus et commandés!
Aluminisée, les catalogues d'époque vantent la qualité renforcée pour une meilleure tenue dans le temps genre "8 ans de service garantis" en service hivernal à la suédoise. Dans nos contrées plus clémentes, on peut espérer nettement plus. A voir.
J'ai ainsi changé moi-même 3 échappements complets sur trois Volvo différentes: rendez-vous dans 10 ans...
A noter que les kits d'échappement fournis par Volvo contiennent des colliers de très bonne qualité.
Sur la 760 V6, il m'a manqué un pot intermédiaire qu'il a fallu commander ailleurs, faute de mieux. On va faire avec...
Bonnes affaires possibles sur E-bay Allemagne en achetant du Volvo. Prévoir les frais de port en sus
!
Dans le cas contraire, avec à la clé une contre-visite au CT pour défaut d'étanchéité et mesure de la pollution impossible.
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A savoir qu'une ligne en inox connait elle aussi des niveaux de qualité différents selon le prix investi.
Les puristes peuvent aussi déplorer un bruit plus métallique à l'écoute de leur moteur.
Oui, les lignes d'échappement sont distinctes selon que les modèles sont atmo et turbo, du moins dans la famille 200.
Ayant été déçu par Bosal, Rosi, etc... ça ne tenait pas longtemps alors que les voitures d'autres marques roulaient régulièrement

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Aluminisée, les catalogues d'époque vantent la qualité renforcée pour une meilleure tenue dans le temps genre "8 ans de service garantis" en service hivernal à la suédoise. Dans nos contrées plus clémentes, on peut espérer nettement plus. A voir.
J'ai ainsi changé moi-même 3 échappements complets sur trois Volvo différentes: rendez-vous dans 10 ans...
A noter que les kits d'échappement fournis par Volvo contiennent des colliers de très bonne qualité.
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