13-02-2013, 20:44:58
Hello, je vais de faire la mienne de courroie et j'ai eu une mauvaise surprise quelques semaines après. Je croyais faire une affaire en faisant changer dans un petit garage pas loin du taf et bas foutu ils n'ont pas changer le galet tendeur. Donc maintenant ma voiture fait un bruit de tracteur, et j'ai de nouveau le galet à faire changer.
Courroie micro-V XF 27,40 € HT
Kit distribution 91,74€ HT
Kit pompe à eau 67,64€ HT
Permanent Univ.210L - 25 ORG.DE 8,88€ HT
Essai sur route 32,40€ HT
Prise en charge 10,80€ HT
Montage courroie 196€ HT
Montage pompe 56€ HT
TOTAL 587,07 € TTC
Mais il manque le galet tendeur qu'ils m'ont laisser penser qu'il était compris dans le kit. Mais qui ne l'est pas.
A la restitution de la voiture un bruit anormal venait du moteur (le galet tendeur qui vibre et bouge quand la voiture est sur place).
Le garagiste m'a affirmer que cela venait du faite que la courroie était neuve et que l'humidité la faisait faire ce bruit.
Donc du coup repartie pour faire un nouveau changement de galet tendeur.
A combien estimez vous se changement de galet? Chez volvo ou chez un autre garagiste?
Il m'en redemande 200 euro juste pour changer le galet tendeur, sa me semble abusé?
Courroie micro-V XF 27,40 € HT
Kit distribution 91,74€ HT
Kit pompe à eau 67,64€ HT
Permanent Univ.210L - 25 ORG.DE 8,88€ HT
Essai sur route 32,40€ HT
Prise en charge 10,80€ HT
Montage courroie 196€ HT
Montage pompe 56€ HT
TOTAL 587,07 € TTC
Mais il manque le galet tendeur qu'ils m'ont laisser penser qu'il était compris dans le kit. Mais qui ne l'est pas.
A la restitution de la voiture un bruit anormal venait du moteur (le galet tendeur qui vibre et bouge quand la voiture est sur place).
Le garagiste m'a affirmer que cela venait du faite que la courroie était neuve et que l'humidité la faisait faire ce bruit.
Donc du coup repartie pour faire un nouveau changement de galet tendeur.
A combien estimez vous se changement de galet? Chez volvo ou chez un autre garagiste?
Il m'en redemande 200 euro juste pour changer le galet tendeur, sa me semble abusé?