09-02-2013, 19:03:01
Bon allé yo ! Vidange faite pour ses 328.000km avec filtre bien sur. Resserage du collecteur d'échappement après 2000 km car j'ai changé les joints de collecteurs récemment, donc le temps qu'ils se fassent ! Contrôle du merdier divers et varié pour m'assurer que tout le monde va bien sous le capot' ! ET donc tout le monde va bien.
J'en ai profité pour aller au karcher et nettoyer le dessous de mon moteur ... surprise, le berceau moteur n'est pas noir MAIS ALU ZINGUE ! incroyable hahaa ! J'ai donc enlevé le sable, le gras de l'huile de l'intercooler, et des diverses pertes d'incontinence de ma vieille ! ...
Changement aussi des 3 bougies de préchauffages de LDR, une était morte, je me suis dit que je ferais les 3 ... j'aurais du faire que la morte car elles étaient en parfaite état.
![[Image: p1180082.jpg]](http://imageshack.us/a/img703/5879/p1180082.jpg)
![[Image: p1180084.JPG]](http://imageshack.us/a/img38/748/p1180084.JPG)
Je vais faire un tuto pour ça !
Sinon contrôle de l'huile en admission :
![[Image: p1180090j.jpg]](http://imageshack.us/a/img11/843/p1180090j.jpg)
![[Image: p1180089.jpg]](http://imageshack.us/a/img855/4678/p1180089.jpg)
Je pense que RAS de ce côté la, le dernier trajet avec était 150 km d'autoroute.
Sinon je soupçonne une fuite à l'admission sur la platine EGR, je vais commander une plaque inox et 2 joints pour cette satanée EGR au niveau du collecteur d'admission pour être sur.
![[Image: p1180091e.jpg]](http://imageshack.us/a/img594/1194/p1180091e.jpg)
![[Image: p1180092f.jpg]](http://imageshack.us/a/img850/8185/p1180092f.jpg)
![[Image: p1180093.jpg]](http://imageshack.us/a/img27/7599/p1180093.jpg)
J'en ai profité pour aller au karcher et nettoyer le dessous de mon moteur ... surprise, le berceau moteur n'est pas noir MAIS ALU ZINGUE ! incroyable hahaa ! J'ai donc enlevé le sable, le gras de l'huile de l'intercooler, et des diverses pertes d'incontinence de ma vieille ! ...
Changement aussi des 3 bougies de préchauffages de LDR, une était morte, je me suis dit que je ferais les 3 ... j'aurais du faire que la morte car elles étaient en parfaite état.
![[Image: p1180082.jpg]](http://imageshack.us/a/img703/5879/p1180082.jpg)
Je vais faire un tuto pour ça !
Sinon contrôle de l'huile en admission :
![[Image: p1180090j.jpg]](http://imageshack.us/a/img11/843/p1180090j.jpg)
![[Image: p1180089.jpg]](http://imageshack.us/a/img855/4678/p1180089.jpg)
Je pense que RAS de ce côté la, le dernier trajet avec était 150 km d'autoroute.
Sinon je soupçonne une fuite à l'admission sur la platine EGR, je vais commander une plaque inox et 2 joints pour cette satanée EGR au niveau du collecteur d'admission pour être sur.
![[Image: p1180091e.jpg]](http://imageshack.us/a/img594/1194/p1180091e.jpg)
![[Image: p1180092f.jpg]](http://imageshack.us/a/img850/8185/p1180092f.jpg)
![[Image: p1180093.jpg]](http://imageshack.us/a/img27/7599/p1180093.jpg)
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM