09-02-2013, 08:23:42
Salut Pat,
désolé de ma réponse un peu tardive.
Je ne suis pas un spécialiste de mécanique mais j'ai cherché des renseignements sur le forum et volvotosor m'a bien aidé.
Pourquoi penses-tu que ton turbo est mort ?
Diagnostic de mon coté :
- sifflement du turbo précédent la panne (quand on accélère ça siffle)
- suite à la panne : plus de puissance et grosse fumée blanche/grise - voiture arrétée.
Tu peux rouler sans turbo mais ça va très doucement (20 ou 30km).
Attention, si la voiture est un peu loin de chez toi, et pour éviter l'auto alimentation, il faut débrancher l'admission d'air pour éviter que l'huile qui passe à traver ton turbo cassé ne se retrouve dans l'admission d'air et que le moteur, quand il est chaud se mette à monter tout seul dans les tours (6000).
Si c'est le cas, il faut le caler en conservant une vitesse et en freinant. ça peut être impressionant.
Sinon, pour le démonter, c'est assez simple.
Il est situé derrière le bloc moteur.
8 boulons à démonter => mettre du dégrippant la veille je pense que ça aide.
Bien nettoyer toutes les durites, l'échangeur d'air s'il y a eu de l'huile dedans.
Acheter un turbo en échange standard et le remonter en suivant les instructions (pré-huilage forme des joints métalliques).
J'ai juste un doute sur le modèle de ton turbo car ma volvo était de 2003 et je ne suis pas sûr que ce soit le même modèle.
Pour en savoir un peu plus sur le remplacement d'un turbo, et c'est valable pour le tien, j'ai trouvé une vidéo instructive :
http://www.youtube.com/watch?v=efQZyhsAv1c
J'ai pas trop le temps ce matin mais si tu as des questions, n'hésites pas.
A+
DaB
désolé de ma réponse un peu tardive.
Je ne suis pas un spécialiste de mécanique mais j'ai cherché des renseignements sur le forum et volvotosor m'a bien aidé.
Pourquoi penses-tu que ton turbo est mort ?
Diagnostic de mon coté :
- sifflement du turbo précédent la panne (quand on accélère ça siffle)
- suite à la panne : plus de puissance et grosse fumée blanche/grise - voiture arrétée.
Tu peux rouler sans turbo mais ça va très doucement (20 ou 30km).
Attention, si la voiture est un peu loin de chez toi, et pour éviter l'auto alimentation, il faut débrancher l'admission d'air pour éviter que l'huile qui passe à traver ton turbo cassé ne se retrouve dans l'admission d'air et que le moteur, quand il est chaud se mette à monter tout seul dans les tours (6000).
Si c'est le cas, il faut le caler en conservant une vitesse et en freinant. ça peut être impressionant.
Sinon, pour le démonter, c'est assez simple.
Il est situé derrière le bloc moteur.
8 boulons à démonter => mettre du dégrippant la veille je pense que ça aide.
Bien nettoyer toutes les durites, l'échangeur d'air s'il y a eu de l'huile dedans.
Acheter un turbo en échange standard et le remonter en suivant les instructions (pré-huilage forme des joints métalliques).
J'ai juste un doute sur le modèle de ton turbo car ma volvo était de 2003 et je ne suis pas sûr que ce soit le même modèle.
Pour en savoir un peu plus sur le remplacement d'un turbo, et c'est valable pour le tien, j'ai trouvé une vidéo instructive :
http://www.youtube.com/watch?v=efQZyhsAv1c
J'ai pas trop le temps ce matin mais si tu as des questions, n'hésites pas.
A+
DaB
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Volvo V60 2011 - D3 163ch - 170 000 km
Honda Civic - EC9 - 90ch - 210000 km
Ex - Volvo V40 2003 - D 115ch - Vendue à 300 000 km