04-02-2013, 09:39:33
[Source Mazda]
- N°1: La CTN est une résistance à constante de température négative qui diminue lorsque la température augmente.
Cette résistance sert de sonde de température d'air à la gestion moteur. Par soucis de rationalisation elle a été intégré au débitmètre.
- N°2: Le joint torique d’étanchéité.
- N°3: Languette centrale de la connectique qui semble être dorée.
- N°4: L'orifice où se trouve les composants servant à la mesure du débit d'air.
Pour nettoyer le débitmètre il faut:
- 1 bombe de nettoyant frein.
- 1 Pinceau soyeux surtout pas de coton tige plucheux
Ensuite:
Vaporiser abondamment la CTN avec du nettoyant frein, puis avec le pinceau la brosser très délicatement.
- N°1: La CTN est une résistance à constante de température négative qui diminue lorsque la température augmente.
Cette résistance sert de sonde de température d'air à la gestion moteur. Par soucis de rationalisation elle a été intégré au débitmètre.
- N°2: Le joint torique d’étanchéité.
- N°3: Languette centrale de la connectique qui semble être dorée.
- N°4: L'orifice où se trouve les composants servant à la mesure du débit d'air.
Pour nettoyer le débitmètre il faut:
- 1 bombe de nettoyant frein.
- 1 Pinceau soyeux surtout pas de coton tige plucheux
Ensuite:
Vaporiser abondamment la CTN avec du nettoyant frein, puis avec le pinceau la brosser très délicatement.