02-02-2013, 18:42:50
Un après midi de merde 
J'ai mis la dame sur chandelles, les rotules extérieures de direction sont définitivement HS, j'ai démonté le coté droit et faut voir le jeu de celle ci. Les rotules de triangles sont elles aussi HS, malgré que l'ancien propriétaire ait fait changé les triangles, mais pas de traces de changement des rotules de suspension... moralité montage de triangles neufs avec des rotules de 200000 kms... sans commentaire
Le plus chiant, c'est les silenblocs de barre stab qui sont fatigués, craquelés et en faisant levier sur la barre on voit bien qu'elle flotte dans les silenblocs....Arfff
![[Image: 20130202144111.jpg]](http://img580.imageshack.us/img580/5143/20130202144111.jpg)
Ayant déjà fait l'opération il faut une chèvre et une clé à choc...et j'en ai pas
... je ne monterai pas de polyuréthanes, je remettrai une barre d'origine Volvo avec des silenblocs vulcanisés.
Sinon la fuite d'échappement provient bien des joints de collecteur et de la tresse accordéon juste derrière le catalyseur. Pas de chicane bousillée dans le premier intermédiaire, surement une ou deux dans le silencieux.
Et comme j'étais couché sous la voiture, j'ai contrôlé les durites etc. et que ne fut pas ma surprise!
une des 2 durites de chauffage fuit au niveau du collier clipsable...pfff
Donc démontage de la barre anti rapprochement, puis démontage de la durite et de son embout clipsé. Nettoyage du plan de joint et bourrage de pâte à joint bleu dans le système de clips qui fait office de joint.
J'ai laissé la volvo tourné 30 minutes chauffage à fond, pas de soucis de chauffe et plus de fuite
La fuite était située sur celle de droite, le plus près du mastervac.
![[Image: 20130202144023.jpg]](http://img132.imageshack.us/img132/7857/20130202144023.jpg)
Et puis j'ai remplacé les essuies glaces dans la foulée.
Donc, je vais commander une barre stabilisatrice Volvo sur skandix, des rotules de suspension , rotules de direction et biellettes de barre stab (tant que j'y suis) Lemforder.

J'ai mis la dame sur chandelles, les rotules extérieures de direction sont définitivement HS, j'ai démonté le coté droit et faut voir le jeu de celle ci. Les rotules de triangles sont elles aussi HS, malgré que l'ancien propriétaire ait fait changé les triangles, mais pas de traces de changement des rotules de suspension... moralité montage de triangles neufs avec des rotules de 200000 kms... sans commentaire

Le plus chiant, c'est les silenblocs de barre stab qui sont fatigués, craquelés et en faisant levier sur la barre on voit bien qu'elle flotte dans les silenblocs....Arfff
![[Image: 20130202144111.jpg]](http://img580.imageshack.us/img580/5143/20130202144111.jpg)
Ayant déjà fait l'opération il faut une chèvre et une clé à choc...et j'en ai pas

Sinon la fuite d'échappement provient bien des joints de collecteur et de la tresse accordéon juste derrière le catalyseur. Pas de chicane bousillée dans le premier intermédiaire, surement une ou deux dans le silencieux.
Et comme j'étais couché sous la voiture, j'ai contrôlé les durites etc. et que ne fut pas ma surprise!

Donc démontage de la barre anti rapprochement, puis démontage de la durite et de son embout clipsé. Nettoyage du plan de joint et bourrage de pâte à joint bleu dans le système de clips qui fait office de joint.
J'ai laissé la volvo tourné 30 minutes chauffage à fond, pas de soucis de chauffe et plus de fuite

La fuite était située sur celle de droite, le plus près du mastervac.
![[Image: 20130202144023.jpg]](http://img132.imageshack.us/img132/7857/20130202144023.jpg)
Et puis j'ai remplacé les essuies glaces dans la foulée.
Donc, je vais commander une barre stabilisatrice Volvo sur skandix, des rotules de suspension , rotules de direction et biellettes de barre stab (tant que j'y suis) Lemforder.