01-02-2013, 15:11:06
Bon... il y a du bon et du moins bon.
J'ai utilisé pour la première fois l'auto ce matin depuis les derniers travaux (150 kms)
Le bon:
Plus de trou d'air à l'accélération et consommation normale, on voit qu'elle monte mieux en régime malgré le papillon fatigué. Plusieurs essais de coupure moteur à chaud pour voir si le message d'erreur apparaissait, et bien évidemment aucune erreur n'est apparue!
Le moins bon:
Des cloc cloc dans le train avant coté gauche alors que j'ai tout bien remonté, et un cloc cloc sur fort freinage à droite...
Ces "chtong" n'apparaissent que sur route mauvaise, et si on prend un ralentisseur bien perpendiculaire, aucun bruit.
Pour info:
- Triangles Moog remplacés à 193000 kms (mais aucunes traces de remplacement des rotules de triangle
- Biellettes de barre stab remplacées à 201000 kms.
Sinon on sent la différence niveau tenue de route, c'est incomparable avec les Sachs, hormis les bruits, les Koni font vraiment bien leur travail, on sent qu'ils se durcissent en appui dans les virages
Comme quoi, quand on refait un train avant, pour bien faire il faudrait tout refaire en même temps.
Je suis preneur de vos idées pour les bruits parasites, je mettrai la voiture sur cric demain, roue pendante pour voir si j'ai du jeu dans les jambes de force, et je démonterai les roues puis forcerai sur les appuis de triangles et biellettes de barre stab pour voir, mais bon à coup sur le garagiste d'avant avait serré à la clé à choc et a du "bousiller" les rotules de biellettes et autre rotules de triangle... je ne vois que ça!
A suivre... sinon bah je remplacerai ces pièces avant la ligne d'échappement, mais il faut impérativement que l'ETM soit révisé.
J'ai utilisé pour la première fois l'auto ce matin depuis les derniers travaux (150 kms)
Le bon:
Plus de trou d'air à l'accélération et consommation normale, on voit qu'elle monte mieux en régime malgré le papillon fatigué. Plusieurs essais de coupure moteur à chaud pour voir si le message d'erreur apparaissait, et bien évidemment aucune erreur n'est apparue!

Le moins bon:
Des cloc cloc dans le train avant coté gauche alors que j'ai tout bien remonté, et un cloc cloc sur fort freinage à droite...
Ces "chtong" n'apparaissent que sur route mauvaise, et si on prend un ralentisseur bien perpendiculaire, aucun bruit.
Pour info:
- Triangles Moog remplacés à 193000 kms (mais aucunes traces de remplacement des rotules de triangle

- Biellettes de barre stab remplacées à 201000 kms.
Sinon on sent la différence niveau tenue de route, c'est incomparable avec les Sachs, hormis les bruits, les Koni font vraiment bien leur travail, on sent qu'ils se durcissent en appui dans les virages

Comme quoi, quand on refait un train avant, pour bien faire il faudrait tout refaire en même temps.
Je suis preneur de vos idées pour les bruits parasites, je mettrai la voiture sur cric demain, roue pendante pour voir si j'ai du jeu dans les jambes de force, et je démonterai les roues puis forcerai sur les appuis de triangles et biellettes de barre stab pour voir, mais bon à coup sur le garagiste d'avant avait serré à la clé à choc et a du "bousiller" les rotules de biellettes et autre rotules de triangle... je ne vois que ça!
A suivre... sinon bah je remplacerai ces pièces avant la ligne d'échappement, mais il faut impérativement que l'ETM soit révisé.