21-01-2013, 21:59:06
Bonsoir,
La crépine, (je ne savais même pas ce que c'était...)
Je ne l'ai pas nettoyée finalement, mais peut-être à la prochaine vidange que je vais faire sous peu.
Pour finir mon expérience de démontage et montage turbo.
Pour la remise en route, j'ai fait tourner la voiture au ralenti pendant 10 min.
Ensuite, je voulais faire la surprise a ma femme en allant la chercher avec la voiture remise en route...
Je fais 3 bornes et paf, un drôle de bruit : fumée, bruit de turbo, plus de patate...
Je me dis que je viens de refaire un turbo...
Je débranche la sortie de l'échangeur pour éviter un auto amorçage et je constate qu'il n'y a pas d'huile qui est remonté (bon signe).
Arrivé à la maison a 15km/h je vérifie les durites et celle à l'entrée de l'échangeur était débranchée...
Surement pas très bien positionnée, elle avait du ce défaire brusquement lors de la montée en pression du turbo...
Plus de peur que de mal, je resserre la durite et ça tourne nickel.
Il est donc possible, sans être un pro de la mécanique, de changer le turbo d'une V40 !
A+ et merci a volvotosor
DaB
La crépine, (je ne savais même pas ce que c'était...)
Je ne l'ai pas nettoyée finalement, mais peut-être à la prochaine vidange que je vais faire sous peu.
Pour finir mon expérience de démontage et montage turbo.
Pour la remise en route, j'ai fait tourner la voiture au ralenti pendant 10 min.
Ensuite, je voulais faire la surprise a ma femme en allant la chercher avec la voiture remise en route...
Je fais 3 bornes et paf, un drôle de bruit : fumée, bruit de turbo, plus de patate...
Je me dis que je viens de refaire un turbo...
Je débranche la sortie de l'échangeur pour éviter un auto amorçage et je constate qu'il n'y a pas d'huile qui est remonté (bon signe).
Arrivé à la maison a 15km/h je vérifie les durites et celle à l'entrée de l'échangeur était débranchée...
Surement pas très bien positionnée, elle avait du ce défaire brusquement lors de la montée en pression du turbo...
Plus de peur que de mal, je resserre la durite et ça tourne nickel.
Il est donc possible, sans être un pro de la mécanique, de changer le turbo d'une V40 !
A+ et merci a volvotosor
DaB
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Volvo V60 2011 - D3 163ch - 170 000 km
Honda Civic - EC9 - 90ch - 210000 km
Ex - Volvo V40 2003 - D 115ch - Vendue à 300 000 km