17-01-2013, 09:22:53
Retour d'expérience.
Il y a pas plus d'un ans, j'avais une 940 avec comme moteur le D24TIC de 80 000kms.
J'ai confié ma Volvo à un diéseliste retraité, qui a l'habitude de faire toutes sorte de réparations toute l’année particulièrement sur des véhicules qu'on trouve couramment en France, donc essentiellement des véhicules Français.
Durant l'opération, je me souvient qu'il l'avait eu des difficultés du à des incompréhensions mais il avait réussi à me la faire tout de même.
Par la suite j'avais toujours la pompe injection qui se décalait, j'allais donc régulièrement chez Bosch pour un recalage jusqu'au jour (3mois après) où sur l'autoroute le moteur a cassé à cause de la distribution.
J'ai perdu pas mal d'argent et j'ai eu des regrets.
Alors je ne te conseille pas d'aller chez Midas juste pour des raisons de cout parce des fois en voulant faire des économies, on finit par perdre de l'argent.
Si tu ne veux pas payer le prix d'un vrai garage, et si tu as quelques connaissances, alors fais le toi même et tu passera peut être 1 semaine en prenant toutes les précossions et au moins si il arrive quelque chose tu pourras t'en prendre qu'à toi et tu sera ce qui est arrivé.
Aujourd'hui déjà je rachèterai jamais de diesel HaHa et de plus je fais la plus part des choses moi même, et pour la distribution de mon B200ET si je ne suis pas capable de le faire, je donnerai ma voiture à un vrai garagiste.
Déjà que ta 960 est rare en France, bousille la pas sinon fais un dons
Rare sont les gents qui connaissent véritablement ces véhicules souvent ils sont à la retraite. En France on aime bien être nostagique et dire que les Renault sont les meilleurs véhicule sur le marché, résultat il y en a plus sur la circulation que des Volvos. Les Volvo sont surtout des véhicule de passionné je pense...
Je ne veux pas faire de mon expérience une généralité, mais je voulais juste la partager parce que ça ma marqué.
Il y a pas plus d'un ans, j'avais une 940 avec comme moteur le D24TIC de 80 000kms.
J'ai confié ma Volvo à un diéseliste retraité, qui a l'habitude de faire toutes sorte de réparations toute l’année particulièrement sur des véhicules qu'on trouve couramment en France, donc essentiellement des véhicules Français.
Durant l'opération, je me souvient qu'il l'avait eu des difficultés du à des incompréhensions mais il avait réussi à me la faire tout de même.
Par la suite j'avais toujours la pompe injection qui se décalait, j'allais donc régulièrement chez Bosch pour un recalage jusqu'au jour (3mois après) où sur l'autoroute le moteur a cassé à cause de la distribution.
J'ai perdu pas mal d'argent et j'ai eu des regrets.
Alors je ne te conseille pas d'aller chez Midas juste pour des raisons de cout parce des fois en voulant faire des économies, on finit par perdre de l'argent.
Si tu ne veux pas payer le prix d'un vrai garage, et si tu as quelques connaissances, alors fais le toi même et tu passera peut être 1 semaine en prenant toutes les précossions et au moins si il arrive quelque chose tu pourras t'en prendre qu'à toi et tu sera ce qui est arrivé.
Aujourd'hui déjà je rachèterai jamais de diesel HaHa et de plus je fais la plus part des choses moi même, et pour la distribution de mon B200ET si je ne suis pas capable de le faire, je donnerai ma voiture à un vrai garagiste.
Déjà que ta 960 est rare en France, bousille la pas sinon fais un dons

Rare sont les gents qui connaissent véritablement ces véhicules souvent ils sont à la retraite. En France on aime bien être nostagique et dire que les Renault sont les meilleurs véhicule sur le marché, résultat il y en a plus sur la circulation que des Volvos. Les Volvo sont surtout des véhicule de passionné je pense...
Je ne veux pas faire de mon expérience une généralité, mais je voulais juste la partager parce que ça ma marqué.
Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.