17-01-2013, 09:08:08
(17-01-2013, 02:31:38)Olive 244 T a écrit : Alors, un ordre d'idée de budget chez Volvo pour une facture sur le changement de la distribution dont la courroie crantée, les galets tendeurs, la pompe à eau et quelques fournitures: 778 € tcTout est dit.
Je convoitais alors une belle 960 3,0 l 24 V et j'ai pu consulter un paquet de factures dont celle-ci.
Ce n'est pas donné mais au moins c'est du sûr (pièces et MO), et ce très beau moteur B 6304 F y est connu.
Comme Baron, à part les pneus et quelques bricoles basiques, je déconseille la fréquentation de ces enseignes où les clients crédules sont poussés à la consommation, le savoir-faire des "techniciens" aléatoire, les fournisseurs douteux (les échappements montés genre Walker ou Rosi se bouffent à une vitesse!).
Risquer la casse d'un B 6304/6254 F par la faute d'un mauvais montage risque de se solder par une double peine:
Le moteur est introuvable en échange standard (raison de plus pour bichonner le sien), et l'occasion est souvent douteuse chez les casseurs où "tout est baptisé" à 100 000 kmse payant aussi bien cher si toutefois on a mis la main sur le bon numéro.
Pour info, il n'y a pas compatibilité entre les moteurs des modèles 92-94 et ceux d'après. Ou alors au prix de noeuds au cerveau.