15-01-2013, 19:40:58
Oui, ce type de lecteur ODB2, permet de relever les codes erreur et de les effacer tout seul. Bien évidemment il permet de cibler la panne... comme moi avec la P0171 et la P1103, qui sont toutes les 2 liées à un problème de lambda et de débitmètre.
Mais un problème d'air sur l'injection peut aussi être déclenché par mon ETM (boitier papillon) qui délire totalement, qui ne s'ouvre plus exactement quand le calculateur lui demande... et bien évidemment qui ne se referme pas non plus, d'où les secousses comme une bougie perlée ou un support moteur malade.
Ma Lambda qui s'affolait, venait aussi du fait que mon collecteur d'échappement et ses joints en amont sont fatigués, donc une prise d'air sur la lambda... donc une usure prématurée en plus de l'E98 qui n'est pas forcément recommandé sur ce moteur.
Mais bon c'est grâce à mon U480 que j'ai commencé à me focaliser de ce coté ... sans lui c'est assez hypothétique comme recherche.
Mais un problème d'air sur l'injection peut aussi être déclenché par mon ETM (boitier papillon) qui délire totalement, qui ne s'ouvre plus exactement quand le calculateur lui demande... et bien évidemment qui ne se referme pas non plus, d'où les secousses comme une bougie perlée ou un support moteur malade.
Ma Lambda qui s'affolait, venait aussi du fait que mon collecteur d'échappement et ses joints en amont sont fatigués, donc une prise d'air sur la lambda... donc une usure prématurée en plus de l'E98 qui n'est pas forcément recommandé sur ce moteur.
Mais bon c'est grâce à mon U480 que j'ai commencé à me focaliser de ce coté ... sans lui c'est assez hypothétique comme recherche.