18-08-2006, 23:12:01
Le vieux debat essence diesel etait deja perdu d'avance pour le diesel a l'époque ou le gazoil etait pas cher.
maintenant c'est carrement de l'hérésie.
-Le cout de la voiture a l'achat nettement supperieur (meme avec les promo diesel au prix de l'essence ce qui n'est pas vrai car a la meme epoque les remise sur les essence sont tres superieur)
- L'entretien d'un mazout coute nettement plus cher (chez opel le double)
- Enfin vehicule inadapté a roulé sur de courte distance et encore moins en ville)
un exemple sur une renault clio diesel 1.5l dci il faut faire 980000 km avant de commencer a economisé le moindre centimes d'euro: ou est l'economie apres les 6.53 premiere année de vie de la voiture ( ont oublie pas il s'agit d'une clio 15000 ans moyenne nationale pour ce genre de vehicule)
non le seul type de vehicule economique c'est le gpl et cela depuis des années .
par contre les constructeurs auto peugeot en tete et les looby pro diesel font le maximun pour decourager les acheteur eventuelle
ex: "Si vous acheter un gpl je ne vous le reprendrais que 50% en dessous de sa cote monsieur prenez plutot un diesel"
au premier incident d'un vehicule equipé GPL ont en fait une montagne.
a savoir un reservoir essence ou diesel a une resistance pour l'homologation de 5 minutes a une flame directe un reservoir gpl doit resister 30 minutes sans soupapes avant de se deformer.
il faut 300 bar de pression pour que le reservoir explose la soupape qui est obligatoire decharge a 30 bar par contre il peut resulter de cette decharge une flamme de 3/5 metres dans l'axe de la soupapes si le pompier qui essaye d'eteindre le feux du véhicule n'est pas formé il se fait cramé. Mais sur le principe il ne devrais pas eteintre le feux mais securiser les alentour ont est assuré pour nos voiture donc pourquoi prendre des risque inutiles.
Si nos constructeur mettait les memes somme dans la recherche sur les moteur essence il serit tous en injection directe haute pression,aurait des rendement superieur et consomerais moins.
Les seuls constructeurs qui s'interesse et qui commercialise des vehicules gpl sont suedois VOLVO et SAAB
voir la multifuel V70 5 type de carburant pouvant etre consomées par le vehicule .
Saab pionnier en proposant l'injection liquide multipoint sur l'ensemble de sa gamme. ce qui permet a SAAB de ne pas avoir de difference de rendement sur ces vehicule entre l'essence et le gpl carthographie modifiée pour avoir en mode gpl la puissance perdue du faite du pouvoir calorifique inferieur du gpl par rapport a l'essence. et la surconsomation est reduite a
maintenant c'est carrement de l'hérésie.
-Le cout de la voiture a l'achat nettement supperieur (meme avec les promo diesel au prix de l'essence ce qui n'est pas vrai car a la meme epoque les remise sur les essence sont tres superieur)
- L'entretien d'un mazout coute nettement plus cher (chez opel le double)
- Enfin vehicule inadapté a roulé sur de courte distance et encore moins en ville)
un exemple sur une renault clio diesel 1.5l dci il faut faire 980000 km avant de commencer a economisé le moindre centimes d'euro: ou est l'economie apres les 6.53 premiere année de vie de la voiture ( ont oublie pas il s'agit d'une clio 15000 ans moyenne nationale pour ce genre de vehicule)
non le seul type de vehicule economique c'est le gpl et cela depuis des années .
par contre les constructeurs auto peugeot en tete et les looby pro diesel font le maximun pour decourager les acheteur eventuelle
ex: "Si vous acheter un gpl je ne vous le reprendrais que 50% en dessous de sa cote monsieur prenez plutot un diesel"
au premier incident d'un vehicule equipé GPL ont en fait une montagne.
a savoir un reservoir essence ou diesel a une resistance pour l'homologation de 5 minutes a une flame directe un reservoir gpl doit resister 30 minutes sans soupapes avant de se deformer.
il faut 300 bar de pression pour que le reservoir explose la soupape qui est obligatoire decharge a 30 bar par contre il peut resulter de cette decharge une flamme de 3/5 metres dans l'axe de la soupapes si le pompier qui essaye d'eteindre le feux du véhicule n'est pas formé il se fait cramé. Mais sur le principe il ne devrais pas eteintre le feux mais securiser les alentour ont est assuré pour nos voiture donc pourquoi prendre des risque inutiles.
Si nos constructeur mettait les memes somme dans la recherche sur les moteur essence il serit tous en injection directe haute pression,aurait des rendement superieur et consomerais moins.
Les seuls constructeurs qui s'interesse et qui commercialise des vehicules gpl sont suedois VOLVO et SAAB
voir la multifuel V70 5 type de carburant pouvant etre consomées par le vehicule .
Saab pionnier en proposant l'injection liquide multipoint sur l'ensemble de sa gamme. ce qui permet a SAAB de ne pas avoir de difference de rendement sur ces vehicule entre l'essence et le gpl carthographie modifiée pour avoir en mode gpl la puissance perdue du faite du pouvoir calorifique inferieur du gpl par rapport a l'essence. et la surconsomation est reduite a
Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
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