14-01-2013, 22:40:49
(08-01-2013, 10:00:33)ben89 a écrit : En décembre 2001, il n'y a pas eu de Bosch monté en origine, c'était encore cette belle bouse de Magnetti Marelli...
Il faudra que je regarde la date de fabrication qui est inscrite dessus pour confirmer cela. Mais le VADIS indique pour le B5244T3, à partir de mon n° de chassis, uniquement des boitier papillon Bosch. J'ai également été surpris, et j'ai donc vérifié pour les atmo, et là c'est bien la bouse de Magneti qui était montée jusque 2003.
Néanmoins, mon problème semble résolu.
La concession Volvo (d'Exincourt, que je recommande), a noté 2 codes défauts, un sur le turbo (défaut de pression), et un code ECU.
Ils m'ont changé l'electrovanne du Turbo (sans me faire payer pour l'instant, car le chef d'Atelier souhaitait que je confirme son diagnostic! Chapeau bas) , et là miracle, le moteur est beaucoup plus onctueux, les relances puissantes mais tout en restant souple.
Et il semble que ce soit également à l'origine de mon défaut sur le régulateur, je l'ai essayé hier et aujourd'hui sur près de 80km à 1800, 1900, 2000 et 2100 (110km/h) tr/min, et tout fonctionne comme il faut
Merci pour votre support, si mon avarie peut servir à d'autres
Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km