En décembre 2001, il n'y a pas eu de Bosch monté en origine, c'était encore cette belle bouse de Magnetti Marelli...
Sur mon ex V70 II, j'avais remplacé le Magnetti Marelli par un Bosch en concession et il avait été badgé avec une pastille jaune de mémoire. Donc si c'est du Bosch, c'est qu'il a été remplacé récemment, enfin après 2004-2005.
Sinon ton soucis, peut aussi venir de ta pompe à essence qui commence à gripper, j'ai eu le soucis sur mon ex T-5R de 1995, des fois je n'avais plus du tout de patate et d'un coup ça revenait... j'ai mis 2 mois pour trouver, et à force de tout remplacer j'ai finis par trouver!
Certes une 855 de 1995 n'est pas équipée d'ODBII donc... hormis le témoin "lambda" pas très facile de connaître l'origine de la panne si ce n'est d'interroger manuellement le calculateur avec le boitier de leds intégré.
Je te conseille dans un premier temps, de changer le filtre à essence comme ceci:
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10109
Puis dans un 2ème temps de relever les valeurs (voltage, débits) de ta pompe à essence à l'aide d'un logiciel ODB et d'un scanneur ODBII, ce qui te coutera moins cher qu'un passage chez Volvo pour effacer les erreurs, et par la même occasion te permettra de les effacer toi même
Je te recommande ce soft en français que je suis entrain de tester
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=17986
Ensuite vérifie les infos sur les cycles des injecteurs (peut être ton régulateur de pression en début de rampe qui déconne)
Sinon pour remplacer ta pompe à essence, c'est comme sur les 850/S/V/C70, c'est derrière la banquette à droite, sous le 2ème plancher de coffre...
Bon courage à toi
Sur mon ex V70 II, j'avais remplacé le Magnetti Marelli par un Bosch en concession et il avait été badgé avec une pastille jaune de mémoire. Donc si c'est du Bosch, c'est qu'il a été remplacé récemment, enfin après 2004-2005.
Sinon ton soucis, peut aussi venir de ta pompe à essence qui commence à gripper, j'ai eu le soucis sur mon ex T-5R de 1995, des fois je n'avais plus du tout de patate et d'un coup ça revenait... j'ai mis 2 mois pour trouver, et à force de tout remplacer j'ai finis par trouver!
Certes une 855 de 1995 n'est pas équipée d'ODBII donc... hormis le témoin "lambda" pas très facile de connaître l'origine de la panne si ce n'est d'interroger manuellement le calculateur avec le boitier de leds intégré.
Je te conseille dans un premier temps, de changer le filtre à essence comme ceci:
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10109
Puis dans un 2ème temps de relever les valeurs (voltage, débits) de ta pompe à essence à l'aide d'un logiciel ODB et d'un scanneur ODBII, ce qui te coutera moins cher qu'un passage chez Volvo pour effacer les erreurs, et par la même occasion te permettra de les effacer toi même
Je te recommande ce soft en français que je suis entrain de tester
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=17986
Ensuite vérifie les infos sur les cycles des injecteurs (peut être ton régulateur de pression en début de rampe qui déconne)
Sinon pour remplacer ta pompe à essence, c'est comme sur les 850/S/V/C70, c'est derrière la banquette à droite, sous le 2ème plancher de coffre...
Bon courage à toi