29-12-2012, 13:28:21
Tant que tu fais pas de départ arrêté au rupteur, que tu ne tracte pas plus que de raison et que tu roules sur le couple plutôt que dans les tours, ta voiture, ta boite, ton moteur et tes cardans ne risquent rien.
L'amélioration des trains roulants et des amortisseurs ? Oui que si tu roules plus vite en courbe. Mais ça c'est pour toute les voitures.
Passer sur un embrayage renforcé ? pourquoi ? pour te mettre 1.500 euros de modif pour au final trois fois rien ? Garde le tiens et utilise ta prépa avec parcimonie, que pour doubler tranquille ou fermer son clapet à "Michel" et sa 206 S16 !
J'ai fait comme toi, +30 chevaux sur mon TDI de 96 qui a 325.000 km, cardan boite et embrayage d'origine, turbo d'origine. J'utilise cet apport de puissance pour rouler tranquillement et me faciliter la vie (dépassement aisé, insertion dans la circulation plus simple, autoroute tranquille).
Si tu gardes en tête que Volvo+Diesel = Rouler l'esprit tranquille, que tu ai 80 ou 250 chevaux, c'est tout gagné.
Si tu veux vraiment préparer une voiture, ne te ruine pas sur ta S60 qui n'en vaut pas le coup, prend toi une petite essence légère, t'en auras pour ton argent et t'aura 15.000 fois plus de sensations que dans une voiture aseptisé !
L'amélioration des trains roulants et des amortisseurs ? Oui que si tu roules plus vite en courbe. Mais ça c'est pour toute les voitures.
Passer sur un embrayage renforcé ? pourquoi ? pour te mettre 1.500 euros de modif pour au final trois fois rien ? Garde le tiens et utilise ta prépa avec parcimonie, que pour doubler tranquille ou fermer son clapet à "Michel" et sa 206 S16 !
J'ai fait comme toi, +30 chevaux sur mon TDI de 96 qui a 325.000 km, cardan boite et embrayage d'origine, turbo d'origine. J'utilise cet apport de puissance pour rouler tranquillement et me faciliter la vie (dépassement aisé, insertion dans la circulation plus simple, autoroute tranquille).
Si tu gardes en tête que Volvo+Diesel = Rouler l'esprit tranquille, que tu ai 80 ou 250 chevaux, c'est tout gagné.
Si tu veux vraiment préparer une voiture, ne te ruine pas sur ta S60 qui n'en vaut pas le coup, prend toi une petite essence légère, t'en auras pour ton argent et t'aura 15.000 fois plus de sensations que dans une voiture aseptisé !
V70 III D5 245 Geartronic MY12