25-12-2012, 20:20:06
je pense que si on ne tape pas trop dedans (pas de changement de rapports brusques, moteur bien chaud, pas de zone rouge ...) le risque d'usure prématurée ou de casse est moins élevé non?
De toute façon je compte surtout utiliser la Map Ecu upgrade 226cv 460 nm,
alors pourquoi avoir pris la map sports tune 253hp et 548nM me direz vous?
Rica m'a accordé une remise de 25% sur celle ci, alors que cette remise ne concerne que les maps inférieures pour les véhicules de plus de 3 ans.Donc de 975€ elle passe à 731€, la map de 226cv elle est à 581€.
Je me suis laissé tenter, me disant que je pourrais disposer de toutes les maps et choisir celle qui convient le mieux.
Certains (sur un autre forum) m'ont dit que j'aurais dû réfléchir et me renseigner avant (comme si je ne l'avais pas fait?!), changer les pièces avant etc...voire changer de marque de bagnole carrément (pour une bm 335d, mégane Rs ...par exemple). Parmi eux aucun possesseur de Volvo !! Donc leurs réponses je m'en cogne, ce qui m'intéresse c'est l'avis des volvoistes !
L'embrayage, les cardans, etc... de toute façon s'usent et devront être changés, mais pourquoi les changer si sont en bon état ?
Je me renseigne donc sur ce qui existe de plus costaud ou renforcé comme pièces, pour les remplacer si usées ou présentant des signes "alarmants" me poussant ainsi à les changer plus tôt que prévu.
Donc suis preneur de témoignages, de listes de fournisseurs, de liens, de références de pièces, de conseils sur des pièces auquelles il faut penser aussi (volant moteur?...) etc...
De toute façon je compte surtout utiliser la Map Ecu upgrade 226cv 460 nm,
alors pourquoi avoir pris la map sports tune 253hp et 548nM me direz vous?
Rica m'a accordé une remise de 25% sur celle ci, alors que cette remise ne concerne que les maps inférieures pour les véhicules de plus de 3 ans.Donc de 975€ elle passe à 731€, la map de 226cv elle est à 581€.
Je me suis laissé tenter, me disant que je pourrais disposer de toutes les maps et choisir celle qui convient le mieux.
Certains (sur un autre forum) m'ont dit que j'aurais dû réfléchir et me renseigner avant (comme si je ne l'avais pas fait?!), changer les pièces avant etc...voire changer de marque de bagnole carrément (pour une bm 335d, mégane Rs ...par exemple). Parmi eux aucun possesseur de Volvo !! Donc leurs réponses je m'en cogne, ce qui m'intéresse c'est l'avis des volvoistes !
L'embrayage, les cardans, etc... de toute façon s'usent et devront être changés, mais pourquoi les changer si sont en bon état ?
Je me renseigne donc sur ce qui existe de plus costaud ou renforcé comme pièces, pour les remplacer si usées ou présentant des signes "alarmants" me poussant ainsi à les changer plus tôt que prévu.
Donc suis preneur de témoignages, de listes de fournisseurs, de liens, de références de pièces, de conseils sur des pièces auquelles il faut penser aussi (volant moteur?...) etc...
Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006