22-12-2012, 17:53:21
(17-12-2012, 23:23:38)artifice a écrit : Très belle cette C70 red flamenco!Merci
J'adore cette couleur très originale, ça change des C70 gris ou noir!
Cette voiture est un vrai régal, j'ai eu l'occasion d'en conduire une cet été durant 15j, de très bons souvenirs!
Le système du toit est génial, on se sent dans un vrai coupé et dès qu'il fait très beau, hop on enlève le toit! Ce que j'adore quand il fait très chaud, c'est de garder le toit pour se protéger du soleil direct et ouvrir les 4 fenêtres.
Pour le reste, le D3 convient parfaitement à cette voiture qui n'est pas sportive du tout, mais confortable, spacieuse et élégante.
Le D3 se marié parfaitement à la BVA geartronic qui incite à une conduite coulée!
Pour le prix, je trouve la remise salon un peu faible pcq la base de départ pour une côté sud D3 BVM est de 29.900€, hors options. Je ne sais pas comment ta C70 est équipée, mais je ne trouve pas la remise très conséquente.
Ceci étant, à ce prix, il est difficile de faire plus remisé! Et à ce prix, la concurrence est loin derrière en terme de qualité et de motorisation...quant au design

Pour la remise elle comprend la peinture métalisée (790e),le malus écologique de 500 euros et la carte grise (je sais plus...dans les 900).
mais en effet ils se basent sur le prix officiel affiché sur le site de Volvo (31.500e) et pas la tarif qu'on t'a donné (a partir duquel j'aurais encore pu plus négocié lol)
Je suis un acheteur passionné (comprend je suis un très mauvais commercial) et j'aurais quand même acheté mon C70 sans la remise salon...je tiens simplement a mettre en lumière le fait qu'il y a un an ce même modèle valait 8000 euros de plus..une telle réduction ne se laisse pas passer.
Sinon apparition des premiers défauts....ne pas ouvrir ses fenêtres sous la pluie !!.L'écoulement de l'eau a été mal pensé et toute la flotte du toit tombe dans l'habitacle dés qu'on descend sa vitre de plus de 2mm. Bref oubliez de fumer les jours de pluie (puisque forcement on est capoté

cela s'explique pour 2 raisons :
- le toit est plus étroit que le châssis en dessous,les vitres baissées, la verticale du toit donne dans l'habitacle donc l'eau coule à l'arrêt dans la voiture
- le bord du toit n'a pas de rigole et est courbé vers l'intérieur pour permettre la vitre affleurante
Seulement voila ,sans rigole pour évacuer l'eau, elle s’écoule le long de la courbe de toit et finit a la verticale au dessus de l'habitacle des que les fenêtres sont ouvertes...et ceci à l'arrêt et encore pire en mouvement....des litres de flotte pour fumer une clope quelquesoit le sens du vent...
A les joies du cabriolet