19-12-2012, 23:51:33
(18-12-2012, 18:31:54)Apocalypse02 a écrit : Je prend bien en compte tout cela. Mais la mécanique est moins simple et moins robuste sur les 700 et 900. Les turbo sur les diesels, c'est pas l'idée du siecle... Et les essences tètent plus que le chauffeur ... Et pour ce qui est des 240 essence il y en a pas dans les 300km autour de chez moi ..
La différence de prix n'est pas énorme sur ces voitures car en dessous de 1000 euro on paye les frais récent et c'est tout.
En quoi le diesel est plus couteux en entretien sur ce type de véhicule ?
pour l'entretien essence/diesel il faut prendre en compte tous les paramètres pas seulement la conso
batterie coute le double , bougies 4x plus, huile le double,distri coute le double le moindre problème moteur/ injection coute le double

l'auto est quasi introuvable en diesel entretenue à un kilometrage décent ou alors à un prix élevé la mienne m'était revenue 2200 euros (245 SE D24) il y a environ 6 ans avec 300000 kms et une culasse récente la distri restait à faire
pour 500 euros j'ai eu peu aprés avoir vendu le diesel une 245 GLT essence de 136000 kms et 1 tonne de piéces j'ai pas pu tout emporter avec 2 breaks et galeries chargées elle était pas en aussi bel état que la D24 mais moins usée et n'a pas couté cher en entretien et c'est beaucoup plus facile de réparer une essence
aprés chacun voit midi à sa porte

pour moi c'est valable seulement en roulant beaucoup et à l'huile
par contre si tu fais pas un minimum de choses toi meme essence ou diesel je me demande si ça vaut le coup une volvo

245 turbo 480000 kms découpée
245 GLT B23E automatique 210000 kms
245 SE D24 315000 kms vendue
245 turbo 200000 kms vendue
245 GLT B230E M47 vendue
340 DL 57000 kms vendue
765 B230FT 410000 kms en panne
965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup

enfin 850 T5 vendue