18-12-2012, 22:51:36
Perso, je ne sais pas. Certains affirment que le 2,0 l est plus nerveux que le 2,3 l. Ce n'est pas très important; l'essentiel étant que la T-5 convoitée soit la bonne, "stock", pas bidouillée, ni pucée avec une histoire la plus limpide possible, entretenue dans les règles de l'art.
Je n'ai pas conduit la T-5 R (225 ch + 15 ch overboost) ni R (250 ch permanents) "tout court".
La T-5 "de base" se conçoit comme une berline familiale sportive et non comme une voiture de sport. Ca pousse fort, c'est rempli de partout, la dimension pep's apparaissant certainement dans les versions supérieures.
Honnêtement, cette Volvo ancienne de presque 20 ans, aux perfs' actuelles n'a rien de ridicule ni face aux concurrentes de l'époque, ni face aux productions actuelles obèses de kilos excédentaires sécuritaires et de confort.
Le 5 cylindres distille une musique discrète à bas régime et puis devient rauque à mesure qu'il travaille en force comme les meilleures Audi Quattro des années 80.
Cette architecture entre le 4 et le 6 cylindres mérite toute l'attention des amateurs exigeants de voitures de caractère, ne cédant rien sur l'essentiel: rouler loin, longtemps et en musique !
Je n'ai pas conduit la T-5 R (225 ch + 15 ch overboost) ni R (250 ch permanents) "tout court".
La T-5 "de base" se conçoit comme une berline familiale sportive et non comme une voiture de sport. Ca pousse fort, c'est rempli de partout, la dimension pep's apparaissant certainement dans les versions supérieures.
Honnêtement, cette Volvo ancienne de presque 20 ans, aux perfs' actuelles n'a rien de ridicule ni face aux concurrentes de l'époque, ni face aux productions actuelles obèses de kilos excédentaires sécuritaires et de confort.
Le 5 cylindres distille une musique discrète à bas régime et puis devient rauque à mesure qu'il travaille en force comme les meilleures Audi Quattro des années 80.
Cette architecture entre le 4 et le 6 cylindres mérite toute l'attention des amateurs exigeants de voitures de caractère, ne cédant rien sur l'essentiel: rouler loin, longtemps et en musique !
Volvo: le luxe, pas la frime
Citroen "oléo": le confort, pas la rime