16-12-2012, 09:08:36
Une belle quête !
Mais très difficile... 
Ce sont des voitures qui sont souvent lessivées, tant au niveau intérieur qu'extérieur. Elles ont souvent manqué d'entretien parce que réputées indestructibles.
Côté prix, tu as de tout aussi. Pour pièces ou sans CT, de 500 ou 1 500 €. Mais il faut savoir que tu devras débourser pas mal d'argent pour la remettre en ligne.
Ou alors, tu achètes une voiture entretenue et, dès le départ, tu vas payer.
La première règle : ne pas se précipiter.
Une fois que tu vois quelque chose, il faut savoir ce qui a été fait au niveau entretien.
Pour moi, à moins d'avoir une facture prouvant un changement récent, il faut systématiquement faire la distribution (+ pompe à eau). Parce que là-dessus, une distribution qui lâche, c'est un moteur mort. Et difficile à remplacer.
Ensuite, il faut voir l'auto et surtout voir comment se comporte son cœur, son moteur. Souvent kilométré, il convient de prendre certaines précautions.
Enfin, il est nécessaire de voir si la rouille est présente ou pas. Parce qu'une fois qu'elle commence à s'installer, c'est difficile à rattraper.
Mais, tu fais un bon choix. Que ce soit en diesel ou en essence, la 245 est une voiture remarquable.
Cependant, je reprends la question de Baron par ailleurs : pourquoi pas une essence ? C'est très costaud et très sympa à conduire.


Ce sont des voitures qui sont souvent lessivées, tant au niveau intérieur qu'extérieur. Elles ont souvent manqué d'entretien parce que réputées indestructibles.
Côté prix, tu as de tout aussi. Pour pièces ou sans CT, de 500 ou 1 500 €. Mais il faut savoir que tu devras débourser pas mal d'argent pour la remettre en ligne.
Ou alors, tu achètes une voiture entretenue et, dès le départ, tu vas payer.
La première règle : ne pas se précipiter.
Une fois que tu vois quelque chose, il faut savoir ce qui a été fait au niveau entretien.
Pour moi, à moins d'avoir une facture prouvant un changement récent, il faut systématiquement faire la distribution (+ pompe à eau). Parce que là-dessus, une distribution qui lâche, c'est un moteur mort. Et difficile à remplacer.
Ensuite, il faut voir l'auto et surtout voir comment se comporte son cœur, son moteur. Souvent kilométré, il convient de prendre certaines précautions.
Enfin, il est nécessaire de voir si la rouille est présente ou pas. Parce qu'une fois qu'elle commence à s'installer, c'est difficile à rattraper.
Mais, tu fais un bon choix. Que ce soit en diesel ou en essence, la 245 est une voiture remarquable.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975