14-12-2012, 14:08:44
je crois bien que ce code là est le code générique pour le code volvo ECM-250A que j'ai déjà eu sur ma V50 2.4
traité ici
Comme indiqué dans ta présentation le démontage grattouillage de ma lambda avait fait disparaitre ce code mais qui pour moi était lié avec l'autre décrit dans le post sus cité
il faut à priori chercher une prise d'air, ou un truc qui influ sur la quantité d'air consommé par le moteur
un pcv encrassé par ex
un pb avec l'evap
ou comme moi un simple petit encrassement du papillon qui devait laissé passer un micro poil d'air à un moment ou ça n'aurait pas du (c’est pour ça que dans mon cas le voyant s'allumait en décélération).
bref un des organes lié au passage de l'air dans le moteur qui n’est pas tout à fait en état de fonctionnement et qui donc rend incohérant les calcul fait par l'ECM
traité ici
Comme indiqué dans ta présentation le démontage grattouillage de ma lambda avait fait disparaitre ce code mais qui pour moi était lié avec l'autre décrit dans le post sus cité
il faut à priori chercher une prise d'air, ou un truc qui influ sur la quantité d'air consommé par le moteur
un pcv encrassé par ex
un pb avec l'evap
ou comme moi un simple petit encrassement du papillon qui devait laissé passer un micro poil d'air à un moment ou ça n'aurait pas du (c’est pour ça que dans mon cas le voyant s'allumait en décélération).
bref un des organes lié au passage de l'air dans le moteur qui n’est pas tout à fait en état de fonctionnement et qui donc rend incohérant les calcul fait par l'ECM
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo