12-12-2012, 22:45:06
(12-12-2012, 11:10:19)Polo_leblond a écrit : C'est vrai que les options c'est chouette mais c'est aussi, tôt ou tard, une source d'emmerdes !!!
Même si elle est pas très puissante, elle est agréable cette motorisation ?
J'ai déjà eu cette voiture (en bleue et plus optionnée) et le 2.4 20V 140cv est un excellent dealy driver avec lequel j'avais parcourus 20000 kms dans la même année.
Avec la grise, je te dirais mes ressentis, sachant qu'elle a toujours été conduite à 3000-3500 tours maxi et ce depuis ses premiers jours, donc pas violentée.
Elle parait plus douce que la bleue, mais bon elle part bien à partir de 4000 trs/min. Pour le peu que j'ai roulé, sur le retour de 700 kms j'ai consommé 9.1/9.2L au 100.
Ma première 855 2.5 20V était pareil, rien en dessous des 3700-4000 trs/min.
Je ne compte pas forcer avec, juste rouler sur de longues distances confortablement en toute légalité et pouvoir tirer une remorque de 160x120 pour les matériaux dont la plupart se situent à 5 kms de chez moi.
Au prix ou je l'ai payé, je ne pouvais guère espérer mieux et même si j'avais rajouté au bout, je n'aurai guère eu mieux car les emmerdes seraient arrivés que ce soit sur une ou sur autre, je l'avais bien vu avec la bleue, et je l'ai revécu avec l'Alfa, qui pourtant avait été entretenue en temps et en heures... donc...ce n'est pas le prix qui fait la qualité et le non emmerdement même avec du neuf, sauf que c'est garanti

Ensuite pour les septiques des options manquantes... je les ai toutes sans exceptions sur l'Alfa, je les avais toutes sur la jaune de surcroît Summum, et je n'ai jamais utilisé le régulateur de vitesse dessus! à quoi bon quand tu as plus de 250 cv sous le capot!
Je ne parle pas de la S70! c'était un bijou taillé dans la masse! que du concentré d'adrénaline sans surfait

Les clims autos, je ne m'en sers pas! ça fait beau au milieu du tableau! ça affiche de belles températures et tout, sauf qu'avec moi elles sont toujours sur "off" donc... je ne vois guère l'utilité d'un truc gadget à mon sens.
Les organes de sécurité comme les anti brouillards avants, sont manquants et gênants à mon sens, où j'habite il y a du brouillard de Novembre à Avril donc...
Donc une Volvo "de base" est amplement suffisant quand on aime la marque pour ses vraies valeurs qui sont je le rappelle:
- Sécurité
- Confort
- polyvalence et efficacité de rangement
- Silencieuse
- Élégante
- Sobre
Le bling bling et Volvo... ça ne colle pas! laissons ça aux Audi et autres Alfa!