(04-12-2012, 22:20:27)fab240 a écrit : Ah là t'as bien fait d'être patient, l'attente en valait la chandelle elle est chouette !!,
je suis pas fan de la déco intérieur du moins pour ces teintes là..., par contre la teinte carrosserie et les modèles de jante..., une tuerie !!
Quant tu l'auras rodée, si tu peux nous faire un petit retour sur tes impressions quant à son 5 en ligne 2litres en 163 canassons,
cela serait très sympa, et ceux d'autant qu'on lit un peu tout et son contraire sur ce D3,
donc j'apprécierai d'avoir ton avis qui je pense sera plus fiable que celui d'un spécialiste blasé de l'auto,
qui fait un petit tour de 10 minutes dans de telle auto..., avant de pondre son article vite fait.
Tout à fait d'accord avec toi,rien ne vaut l'utilisation sur la durée pour se faire une idée.
Pour l'instant je n'ai pas tiré sur la bête

assez souple si vous êtes à plus de 2000 t/min.
J'ai emmené faire un tour à un ami bricoleur et motard/collectionneur de cabriolet pour qu'il me donne son avis et ce qui en ressort c'est avant tout
l'agrément du comportement moteur plus que sa sportivité.
Il n'aime pas être a moins de 2000 t/min et ce n'est qu'à partir de cette limite que les bourrins se lâchent (la conso instantanée aussi on atteint vite
les 25l/100 quand on pousse vers les 3000 t/min)
Le D3 est avant tout fait pour rouler tranquille en rythme sur de la grande distance.
Pour le fun, prévoir un T5

Maintenant il y a quand même la puissance et le dépassement en côte est un régal.
Je ne suis pas encore habitué à l'anti-patinage et on sent comme une aide à l'embrayage dès lors qu'on effectue des changements de rapports à régime élevé.
N'ayant pas l'expérience de toutes ces aides à la conduite je n'en suis pas encore un grand fan :|
D'ailleurs j'ai pas encore trouvé où on désactivait l'ESP

Côté sonorisation, je suis bluffé : on entend pas le moteur à l'arrêt...à la limite de se demander si on a vraiment démarré ou si on n'a pas calé

On entend plus souvent le turbo que le moteur qu'on commence a entendre dès lors qu'on baisse le son de la sono ^^
Même lors d'une montée dans les tours le son reste étouffé et n'encourage pas à l'emballement dans la conduite sportive...encore une fois l'agrément
est privilégié ce qui n'est pas pour me déplaire car c'est avant tout ce que je recherchais
Côté tenue de route rien à redire : l'ESP fait le travail et j'ai pas encore réussi (ni sciemment essayé) à le mettre en défaut. Cette impression est
également faussée par les pneus montés d'origine en Pirelli P7 gommes tendres. Une fois le premier jeu de pneus utilisé on verra avec des Michelin
toutes saisons voire des Continental.
Pour finir je n'ai pas encore l'expérience de certains sur ces équipements et ces options luxe (ma première voiture digne de ce nom !!), j'ai encore
les yeux qui brillent et j'ai pas encore réussi à redescendre de mon nuage

De toute façon,si la 21/12 il se passe rien j'ai encore du temps pour venir vous pourrir vos topics avec mes photos ^^
@giorgio240 quand tu veux mp si tu veux mon portable (prévoir 2-3 jours avant vu mes horaires de psychopathe)
@ben89 C70 D3 côté sud (momentum) peinture métallisée 32750 euros http://www.volvocars.com/fr/sales-services/sales/Pages/offers.aspx?offer=3a1e0982-7036-4f33-a6bd-dfc1d0650964
achetée au salon de l'auto avec une remise de 2850 spéciale salon donc 29.900 TTC
A ce prix-là il n'y a que Lancia qui propose un cc avec a peu près les mêmes options (mais avec une finition qui laisse perplexe au regard du sérieux suédois
