(02-12-2012, 11:16:36)volvo for ever! a écrit : 205 gti16.... ça c'est violent!!!! et c'est vrai qu'il rentre tout seul le 16 soupapes une fois..... que tu as raccourci le collecteur d'admission...
J'ai préféré ne pas toucher au collecteur pour ne pas modifier l'accoustique à l'admission, j'ai juste décalé le radiateur en refaisant les supports. Et c'est un peu plus violent que d'origine puisque le moteur tourne avec une Megasquirt donc exit le débitmètre à volet et l'allumage préhistorique

Je dois encore avoir la feuille de passage au banc, mais avec une paire de poulies à verniers et une bonne map, elle tournait au alentours des 190cv, mais assez haut perché, c'est juste avant 8000 trs.
(02-12-2012, 11:31:16)bronsclo a écrit : Aujourd' hui à automoto çà causait des 205GTI avec l' essai d' époque .
Oui, on en revoit de plus en plus de ces reportages avec l'avènement de la mode des youngtimers
