Je ne connais pas le sérieux de toutes les boites, il faudrait surement créer un post, pour recenser les bonnes/mauvaises expérience et guider les gens à qui le problème arrive.
Si un jour j'ai un problème de compteur, j'irai surement voir la boite lyonnaise, justement pour éviter le port, et parce que à priori il y a des témoignages concluant.
Sinon il suffit de chercher sur les forums anglophone pour se rendre compte que réparer est quand même mieux car parmi ceux qui ont depensé plus de 1000 € pour changer un compteur en concession, certain ont eu à le refaire car souvent le neuf a le même défaut, alors que la réparation corrige les défaut.
Sur la masse de témoignages, quasi que des bon retour sur les réparations, en France on n'a peut être des charlatans, dans ce cas pour minimiser les risques, il y a les sociétés étrangères connues et reconnues, ecu.de, bba-reman, modulemaster, .....
C'est vrai que ceux qui conseillent ne sont pas les payeurs et je n'ai pas eu de problèmes de compteurs, mais j'ai eu un problème de boitier ABS, que j'ai fait réparer pour 100 € (port compris) par modulemaster, alors que la concession me demandait 1200 € pour le changer. Cette expérience, fait que maintenant, en cas de problème electronique, je rechercherai une solution dans la réparation, plutot qu'en concession
Si un jour j'ai un problème de compteur, j'irai surement voir la boite lyonnaise, justement pour éviter le port, et parce que à priori il y a des témoignages concluant.
Sinon il suffit de chercher sur les forums anglophone pour se rendre compte que réparer est quand même mieux car parmi ceux qui ont depensé plus de 1000 € pour changer un compteur en concession, certain ont eu à le refaire car souvent le neuf a le même défaut, alors que la réparation corrige les défaut.
Sur la masse de témoignages, quasi que des bon retour sur les réparations, en France on n'a peut être des charlatans, dans ce cas pour minimiser les risques, il y a les sociétés étrangères connues et reconnues, ecu.de, bba-reman, modulemaster, .....
C'est vrai que ceux qui conseillent ne sont pas les payeurs et je n'ai pas eu de problèmes de compteurs, mais j'ai eu un problème de boitier ABS, que j'ai fait réparer pour 100 € (port compris) par modulemaster, alors que la concession me demandait 1200 € pour le changer. Cette expérience, fait que maintenant, en cas de problème electronique, je rechercherai une solution dans la réparation, plutot qu'en concession
Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T, V70 II R
Maintenant:
- V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
- C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)