11-11-2012, 08:58:29
[quote='machouse' pid='257857' dateline='1352569477']
Changement du filtre à air pour un "blue racing" fourni par VolvoTECH (recommandé lors de la pose d'un boîtier ou d'une reprog) :
![[Image: P1090294.jpg]](http://www.prv-concept.com/images/machouse/10-11-12/P1090294.jpg)
Bonjour Machouse,
tout d'abord félicitations...très belle auto ! C'est en voyant tes posts, tes photos sur le "rebadging" arrière etc... que j'ai décidé de m'inscrire.
Bref, concernant ton filtre à air "blue racing" sais tu si comme pour les K&N tu dois le laver puis le regraisser de temps en temps (tous les 80000kms pour k&n) ou juste le laver sans le regraisser comme les Pipercross je crois ?
S'il s'agit d'un filtre que l'on doit regraisser, j'ai lu sur certains forums que certains avaient des soucis avec le débimètre ou même flingué celui ci à cause de la graisse !
D'autres n'ont jamais eu de soucis. Juste pour te mettre au courant
(peut être le savais tu déjà) au cas où cette "rumeur" serait fondée ou non.
J'ai lu çà après avoir commandé un K&n (qui a mis près d'un mois à venir des Us et qui plus est n'est pas la bonne référence !) et çà m'a fait un peu flipper.
Souhaitant une reprog Rica, je vais donc voir pour un filtre sport sec ou laisser le filtre papier. Y a t il vraiment une différence ? Pas de risque de "broutage" ou autre dû aux chevaux en plus et plus d'air ?
Qu'en est il pour toi ?
Changement du filtre à air pour un "blue racing" fourni par VolvoTECH (recommandé lors de la pose d'un boîtier ou d'une reprog) :
![[Image: P1090294.jpg]](http://www.prv-concept.com/images/machouse/10-11-12/P1090294.jpg)
Bonjour Machouse,
tout d'abord félicitations...très belle auto ! C'est en voyant tes posts, tes photos sur le "rebadging" arrière etc... que j'ai décidé de m'inscrire.
Bref, concernant ton filtre à air "blue racing" sais tu si comme pour les K&N tu dois le laver puis le regraisser de temps en temps (tous les 80000kms pour k&n) ou juste le laver sans le regraisser comme les Pipercross je crois ?
S'il s'agit d'un filtre que l'on doit regraisser, j'ai lu sur certains forums que certains avaient des soucis avec le débimètre ou même flingué celui ci à cause de la graisse !
D'autres n'ont jamais eu de soucis. Juste pour te mettre au courant

J'ai lu çà après avoir commandé un K&n (qui a mis près d'un mois à venir des Us et qui plus est n'est pas la bonne référence !) et çà m'a fait un peu flipper.
Souhaitant une reprog Rica, je vais donc voir pour un filtre sport sec ou laisser le filtre papier. Y a t il vraiment une différence ? Pas de risque de "broutage" ou autre dû aux chevaux en plus et plus d'air ?
Qu'en est il pour toi ?
Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006