02-11-2012, 12:59:27
Pour la BVM de la C70, j'avais envie d'essayer une BVM pour changer (la 850 était ma 1ere voiture, et en BVA).
C'est différent, j'aime bien aussi! Evidemment le confort de la BVA me manque en ville...
Pour le 6cyl. 3.2, c'est au moins le moteur minimum (après, T6 ou V8) qui donne un peu de noblesse à cette grosse S80. Ralenti à 600tr/min, aucune vibration, excellente sonorité. Il est bien assez coupleux pour une conduite au quotidien et pour bouger la masse de la voiture. Même si ce n'est pas un monstre de guerre, il permet des accélérations vives et des reprises convaincantes, épaulé par une BVA6 bien plus intelligente et réactive que les anciennes BVA5.
Les S80 diesels que j'ai eu l'occasion de conduire n'offre pas du tout le même confort de conduite je trouve.
C'est différent, j'aime bien aussi! Evidemment le confort de la BVA me manque en ville...
Pour le 6cyl. 3.2, c'est au moins le moteur minimum (après, T6 ou V8) qui donne un peu de noblesse à cette grosse S80. Ralenti à 600tr/min, aucune vibration, excellente sonorité. Il est bien assez coupleux pour une conduite au quotidien et pour bouger la masse de la voiture. Même si ce n'est pas un monstre de guerre, il permet des accélérations vives et des reprises convaincantes, épaulé par une BVA6 bien plus intelligente et réactive que les anciennes BVA5.
Les S80 diesels que j'ai eu l'occasion de conduire n'offre pas du tout le même confort de conduite je trouve.
![[Image: volvos60pcctm8.png]](http://img240.imageshack.us/img240/4277/volvos60pcctm8.png)