01-11-2012, 17:11:20
(01-11-2012, 15:44:27)Durite a écrit : Salut
J'ai du changer mon cable de fr ar droit mais malgré tout au dernier control technique on m'a noté que mon étrier était grippé, a changer ... ben non !!!
Je pense que sur les S/V 40 le problème recurant vient de la ...
Le systeme de tirage qui se divise dans la console exige un fonctionnement parfait des étriers, sans quoi déequilibré un cable peut vite se gripper.
Test a faire est de s'arreter après quelques kilomètres (sans avoir freiné) pour vérifier la température du disque ar g ou d.
Si c'est chaud bouillant c,'est qu'il y a un problème si on peu mettre les doigts sur le disque c'est ok.
Fortement exposé a la corosion le levier du cable (sur l'étrier) se grippe facillement et donc le cable g ou d ne bouge plus et fini par se gripper aussi sans qu'on puisse s'en apercevoir au niveau du levier de frein.
Pour ma part a chaque changement de pneus hiver / été en démontant les roues, sur les deux ar, j'en profite pour faire un petit graissage préventif et depuis plus de soucis.
Pour ce faire avec un petit tourne vis très fin je viens soulever le joint d'étanchéité et avec un lubrifiant silicone en aérosol un petit "pchit pchit" dedans, suivit de quelques rotations pour bien lubrifier l'axe du levier de cable sur l'étrier.
Et voilà ... Le frien a main fonctionne maintenant a merveille
J'avais eu le même problème sur ma première S40...
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