10-10-2012, 20:51:39
(Modification du message : 10-10-2012, 21:09:18 par leadguitar45.)
Oui, merci.
Effectivement, j'ai démonté le cache dessous moteur et le passage de roue et je suis passé sous la voiture : rien de spécial !
Pas de durite coupée, percée démontée.
Rien de suspect ...
Ma 307 d'avant m'avait fait le coup du calculateur en sécurité et c'était les durites plastoc du capteur de pression différentielle du FAP qui avaient fondu. Juste remplacé et c'était reparti.
Mais là ....
Le problème c'est que je peux pas l'emmener en ce moment, pas le temps !
Je m'auto-réponds


!
Bon alors, j'ai commencé par débrancher la batterie un moment (aucune idée si c'est vraiment ça qui a fait qque chose) un peu plus de 45 minutes le temps de retourner chercher ma 406 (2.0 HDI 110, 300 300 kms et AUCUNE EMMERDE depuis le début !), puis démarré et laissé tourner le temps de remonter tous les plastoc.
Je coupe le moteur, le temps de me laver les pattes de d'vant, je redémarre et vais un faire un tour, constat :
1) retour de toute la puissance dès le démarrage
2) message qui s'est effacé au bout de 2 kms
3) toujours aucun bruit particulier ...
Si ca peut aider qqu'un à me mettre sur une piste.
Sinon, ca me laisse le temps de passer chez Volvo la semaine prochaine, les appelerai demain.
J'ai vu ce post depuis :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=9750&pid=136641#pid136641
ca peut être une piste la biellette en plastique du volet de turbulence ?
Je précise que je me démerde en mécanique car j'entretien moi même mes caisses (d'où la 406 qui a + de 300000 kms, je me tape distrib, embrayage,...)
Mais Volvo, connais pas, c'est ma 1ère (avec dans l'idée de plus foutre les mains dans le cambouis .... pfffff ....)
Effectivement, j'ai démonté le cache dessous moteur et le passage de roue et je suis passé sous la voiture : rien de spécial !
Pas de durite coupée, percée démontée.
Rien de suspect ...
Ma 307 d'avant m'avait fait le coup du calculateur en sécurité et c'était les durites plastoc du capteur de pression différentielle du FAP qui avaient fondu. Juste remplacé et c'était reparti.
Mais là ....
Le problème c'est que je peux pas l'emmener en ce moment, pas le temps !
Je m'auto-réponds




Bon alors, j'ai commencé par débrancher la batterie un moment (aucune idée si c'est vraiment ça qui a fait qque chose) un peu plus de 45 minutes le temps de retourner chercher ma 406 (2.0 HDI 110, 300 300 kms et AUCUNE EMMERDE depuis le début !), puis démarré et laissé tourner le temps de remonter tous les plastoc.
Je coupe le moteur, le temps de me laver les pattes de d'vant, je redémarre et vais un faire un tour, constat :
1) retour de toute la puissance dès le démarrage
2) message qui s'est effacé au bout de 2 kms
3) toujours aucun bruit particulier ...
Si ca peut aider qqu'un à me mettre sur une piste.
Sinon, ca me laisse le temps de passer chez Volvo la semaine prochaine, les appelerai demain.
J'ai vu ce post depuis :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=9750&pid=136641#pid136641
ca peut être une piste la biellette en plastique du volet de turbulence ?
Je précise que je me démerde en mécanique car j'entretien moi même mes caisses (d'où la 406 qui a + de 300000 kms, je me tape distrib, embrayage,...)
Mais Volvo, connais pas, c'est ma 1ère (avec dans l'idée de plus foutre les mains dans le cambouis .... pfffff ....)
V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.