08-10-2012, 18:12:04
pas de soucis pour la pose, oui il faut enlever les vitres (pour faire ça bien, mais c'est facile !
QUELQUES NOUVELLES DE MON BOLIDE !
Les 3.000 km au portugal se sont passé sans encombre, aucune conso ni d'huile ni d'eau, aucune fumée, aucun bruit anormal ... Une voiture de rêve ! Le seul soucis ?! Le voyant moteur qui s'allumait de temps à autres, avec pour seul soucis la désactivation du régulateur de vitesse ... C'est apparu après un énorme freinage (les roues avant bloqué, vite vite vite faut que je répare l'ABS) J'ai verifié les contacts des capteurs sur les pédales, tout est OK.
Le problème n'est pas réapparu depuis que je suis rentré ...
Sinon aujourd'hui c'était journée nettoyage inter/exter' avant l'hiver, donc grand shampooing et surtout polish, avec un petit coup de peinture sur le capot qui de toute façon devra être changé ! J'ai aussi repeint la calandre (que je changerais aussi) et l'entourage du sigle Volvo (que je changerais aussi) par contre je garde mon sigle BLEU chipé sur la C70 !
![[Image: dsc0171rv.jpg]](http://imageshack.us/a/img835/9264/dsc0171rv.jpg)
On peut voir que ma peinture "parchoc" se barre, je vais devoir la refaire... de toute façon il faut que je change le parchoc donc ça va attendre !
![[Image: dsc0167ss.jpg]](http://imageshack.us/a/img837/4796/dsc0167ss.jpg)
petit coup de polish sur le coffre, ça ne lui a vraiment pas fait de mal, surtout vu ce qu'il a pris quand la PI était décallé !
![[Image: dsc0166h.jpg]](http://imageshack.us/a/img339/585/dsc0166h.jpg)
Les bonnes vieilles canisto' ! J'en suis super content, confort, tenu de route, freinage et style, TOUT Y EST !
![[Image: dsc0165xl.jpg]](http://imageshack.us/a/img38/1465/dsc0165xl.jpg)
voila, on peut voir l'intégration des "essuies phares" c'est la méga classe !
J'en ai profité pour polisher entierement le toit, il en avait grandement besoin car il était TOUT jaunit !
Prochaines étapes :
-changement des biellettes de barres stab'
-Soufflet de cardans extérieurs
-Silent bloc de barre stab'
-Clapet de récup' d'huile sur le moteur.
-Déshuileur sur l'électrovanne de turbo (le mien est bien mais au cas ou)
-Durite de turbo (j'en ai mis une coudé a la place de la droite, c'est bien mais j'aime quand c'est "ORIGINE".
-refaire les rivets des gardes boues.
-mettre le vrai kilométrage au compteur.
- recalibré mon compteur pour avoir la vitesse réels (avec le changement de jantes, je suis à 130 compteur pour 134 rééls) D'AILLEURS, QUELQU'UN SAIT COMMENT JE PEUX FAIRE ?!
et dans un futur plus ou moins proche (tout dépend de quand je trouve un travail) :
-ailerons type 850R.
-Par choc Avant complet type R.
-Capot en parfait état.
-Calandre complète en parfait état.
-moustache de phare neuve.
-cligno' type "US".
QUELQUES NOUVELLES DE MON BOLIDE !
Les 3.000 km au portugal se sont passé sans encombre, aucune conso ni d'huile ni d'eau, aucune fumée, aucun bruit anormal ... Une voiture de rêve ! Le seul soucis ?! Le voyant moteur qui s'allumait de temps à autres, avec pour seul soucis la désactivation du régulateur de vitesse ... C'est apparu après un énorme freinage (les roues avant bloqué, vite vite vite faut que je répare l'ABS) J'ai verifié les contacts des capteurs sur les pédales, tout est OK.
Le problème n'est pas réapparu depuis que je suis rentré ...
Sinon aujourd'hui c'était journée nettoyage inter/exter' avant l'hiver, donc grand shampooing et surtout polish, avec un petit coup de peinture sur le capot qui de toute façon devra être changé ! J'ai aussi repeint la calandre (que je changerais aussi) et l'entourage du sigle Volvo (que je changerais aussi) par contre je garde mon sigle BLEU chipé sur la C70 !
![[Image: dsc0171rv.jpg]](http://imageshack.us/a/img835/9264/dsc0171rv.jpg)
On peut voir que ma peinture "parchoc" se barre, je vais devoir la refaire... de toute façon il faut que je change le parchoc donc ça va attendre !
![[Image: dsc0167ss.jpg]](http://imageshack.us/a/img837/4796/dsc0167ss.jpg)
petit coup de polish sur le coffre, ça ne lui a vraiment pas fait de mal, surtout vu ce qu'il a pris quand la PI était décallé !
![[Image: dsc0166h.jpg]](http://imageshack.us/a/img339/585/dsc0166h.jpg)
Les bonnes vieilles canisto' ! J'en suis super content, confort, tenu de route, freinage et style, TOUT Y EST !
![[Image: dsc0165xl.jpg]](http://imageshack.us/a/img38/1465/dsc0165xl.jpg)
voila, on peut voir l'intégration des "essuies phares" c'est la méga classe !
J'en ai profité pour polisher entierement le toit, il en avait grandement besoin car il était TOUT jaunit !
Prochaines étapes :
-changement des biellettes de barres stab'
-Soufflet de cardans extérieurs
-Silent bloc de barre stab'
-Clapet de récup' d'huile sur le moteur.
-Déshuileur sur l'électrovanne de turbo (le mien est bien mais au cas ou)
-Durite de turbo (j'en ai mis une coudé a la place de la droite, c'est bien mais j'aime quand c'est "ORIGINE".
-refaire les rivets des gardes boues.
-mettre le vrai kilométrage au compteur.
- recalibré mon compteur pour avoir la vitesse réels (avec le changement de jantes, je suis à 130 compteur pour 134 rééls) D'AILLEURS, QUELQU'UN SAIT COMMENT JE PEUX FAIRE ?!
et dans un futur plus ou moins proche (tout dépend de quand je trouve un travail) :
-ailerons type 850R.
-Par choc Avant complet type R.
-Capot en parfait état.
-Calandre complète en parfait état.
-moustache de phare neuve.
-cligno' type "US".
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM