05-10-2012, 15:14:13
C'est un défaut connu de chez Volvo : mauvaise conception de la pastille de sablage qui se trouve derrière le volant moteur.
Anciennement c'est une pastille en plastique (caoutchouc) et métal, la nouvelle est toute métal (3€15 chez volvo)
Le prob c'est que quand cette pastille "saute" (la mienne c'est mise de travers dans son logement) et bien tu perds toute l'huile du bloc, elle coule sur le volant moteur et ton embrayage, dans la boite, bref pas propre et surtout embrayage à changer!!
J'ai entendu dire que volvo prenait en charge la totalité des dépenses env 3000€ (eux changent aussi le volant moteur) pour les véhicules encore garantis, par contre pour les autres c'est 50% si tu batailles bien soit env 1500€ => pour une pièce qui coute au départ 3.15€.
C'est pour ça que perso j'ai commandé la pastille, un embrayage et récepteur sur le net (300€) contrôlé mon volant moteur et me suis "tapé" la MO!! résultat bin pas trop cher.
Par contre faut tater un minimum en méca pour tomber la boite de la s60 d5.
Voili voilou
Anciennement c'est une pastille en plastique (caoutchouc) et métal, la nouvelle est toute métal (3€15 chez volvo)
Le prob c'est que quand cette pastille "saute" (la mienne c'est mise de travers dans son logement) et bien tu perds toute l'huile du bloc, elle coule sur le volant moteur et ton embrayage, dans la boite, bref pas propre et surtout embrayage à changer!!
J'ai entendu dire que volvo prenait en charge la totalité des dépenses env 3000€ (eux changent aussi le volant moteur) pour les véhicules encore garantis, par contre pour les autres c'est 50% si tu batailles bien soit env 1500€ => pour une pièce qui coute au départ 3.15€.
C'est pour ça que perso j'ai commandé la pastille, un embrayage et récepteur sur le net (300€) contrôlé mon volant moteur et me suis "tapé" la MO!! résultat bin pas trop cher.
Par contre faut tater un minimum en méca pour tomber la boite de la s60 d5.
Voili voilou